Magazine Séries

Critiques Séries : True Blood. Saison 6. Episode 6. Don't You Feel Me ?

Publié le 22 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-22-09h40m52s254.png

True Blood // Saison 6. Episode 6. Don't You Feel Me ?.


True Blood est une folle série. Et depuis le début de la saison 6, j'ai l'impression de retrouver le bon vieux True Blood dont tout le monde était tombé amoureux lors de ses deux premières saisons. C'est donc une sorte de renaissance de la série qui a lieu, et ce sans son créateur : Alan Ball. En effet, ce dernier a décidé de laisser son bébé partir, un peu comme Eric a décidé de libérer Pam. Du coup, cette semaine il y avait comme un arrière goût de season finale alors que nous sommes encore à quatre épisodes de la fin de la saison. Il y avait de très surprenants pasasges comme la mort de Terry qui surgit de façon innatendue, sans que l'on ne sache réellement d'où elle vient. Je suppose que l'on aura de plus amples informations dans le prochain épisode, mais la pauvre Arlene, qui avait tout fait pour que Terry oublie ses cauchermars, se retrouve maintenant seule. C'est une mort étrange dans le sens où rien n'est réellement fait pour que cela soit un grand moment de True Blood. Terry part comme tout être humain sur cette terre, de façon banale et touchante. Le fait que la série soit dans la retenue pour une fois m'a plu.
Cela change pas mal de choses dans la série et True Blood s'amuse de façon efficace. Le problème à Bon Temps c'est que l'on ne peut pas être heureux et le fait que Terry le soit maintenant imposait presque sa mort. C'est terrible mais True Blood a toujours été comme ça au fond. Maintenant, il va falloir aller de l'avant et je me demande ce que la série va faire d'Arlene, certainement inconsolable. C'est aussi une manière pour la série de montrer qu'elle est arrivé au bout avec ce personnage et qu'elle n'avait plus rien à raconter. Elle lui dit au revoir dignement. L'autre grande mort de l'épisode est bien entendu celle du gouverneur Burrell. Je ne m'y attendais pas du tout bien que de toute façon nous savons pertinement que Sarah Newlin est celle qui tire les ficelles et non plus Burrell maintenant que sa fille a été transformée en vampire. Sa mort fait partie des moments complètement tarés de la série alors que Bill l'étête sans aucune pitié. J'ai dû avoir la bouche ouvertre durant une bonne minute, trouvant ce moment tellement fou et surprenant à la fois. Mais c'est du très bon True Blood.

vlcsnap-2013-07-22-09h33m55s183.png
Le plan de Burrell n'était pas que de construire cette prison, il était également de créer une sorte de sérum qui puisse tout simplement tuer les vampires une bonne fois pour toute. Pour cela, il avait racheter les usines de True Blood dans le seul but d'inserrer un poison qui puisse enfin venir à bout de ces créatures. Ce virus, appelé Hepatitis V, a été secrètement mis au point et est maintenant prêt à être ingurgité par des milliers de vampires aux Etats-Unis. Si Burrell est l'une des meilleures idées de la saison, True Blood ne veut à mon sens pas trop en abuser et lui dire au revoir maintenant est peut être une excellente chose finalement. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Sarah Newlin a encore en réserve pour nous car le retour d'Anna Camp dans la série était également l'une des meilleures idées de la saison 6. Nous allons par ailleurs voir Bill pouvoir marcher au soleil sans brûler grâce au sang de Warlow, et cela pourrait bien être la réponse que tous les vampires attendaient. Je me demande comment tout cela va évoluer également étant donné que tout n'est pas encore totalement prêt.
Mais Bill est un personnage de plus en plus fun. Au delà de sa transformation un peu poussive de l'an dernier (et le risque pris avec le cliffangher de l'an dernier qui m'avait un peu déçu), au fond ce personnage commence à prendre de l'ampleur et à retrouver ses lettres de noblesse. Pendant ce temps, Eric tente de sauver un peu tout le monde et se retrouve alors avec sa soeur et la fille du Gouverneur à tenter de trouver Jessica et Pam afin de s'enfuir de là. Maintenant que Eric a une connaissance des plans de Sarah vis à vis des usines de True Blood, mais également que Nora est bien mal en point (elle se retrouve injectée du virus), maintenant on est en droit de se demander si Willa va réellement prendre une place importante dans la série. De son côté, Jason infiltre les LAVTF. J'ai trouvé ça assez fun à suivre d'autant plus qu'au fond j'aimerais bien que cela devienne une sorte de websérie à côté afin qure l'on puisse suivre ses aventures. Jason n'avait jamais été aussi fun à suivre (et pourtant, le personnage est passé par tout un tas d'intrigues). Mais pour une fois que cela ne suit pas totalement son kiki...
vlcsnap-2013-07-22-09h17m51s14.png
Il s'est infiltré uniquement dans le but de sauver Jessica et Sarah ne peut rien y faire, sinon Jason sera là pour rappeler à tout le monde qu'il s'agit d'une folle qui préfère le sexe à Dieu. Cette histoire me fascine dans le sens où les faces à faces sont jouissifs, jusqu'à ce moment où Sarah tente de forcer Jessica et un autre vampire à coucher ensemble. La partie la plus ennuyeuse de l'épisode (car oui, il y en avait aussi une malheureusement) était celle d'Alcide. J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que True Blood tente de faire avec ces personnages tant on s'en moque complètement. Contrairement à Sookie qui semble errer un peu de partout. Lafayette, possédé par le père de Sookie avait tenté de la noyer, et maintenant elle couche avec Warlow dans le but très certainement de devenir elle aussi encore plus puissante. Finalement, True Blood devient encore une fois plus frustrante que jamais laissant plein de questions sans réponse et le téléspectateur encore plus avide de scènes folles.
Note : 8.5/10. En bref, une saison toujours aussi jouissive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines