Magazine Environnement

SAFT : un contrat de 35M d’€ pour les batteries Li-ion en Inde

Publié le 22 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
taj_mahal_photoSubhrajyoti

Le groupe français Saft, spécialiste des batteries industrielles vient de décrocher en Inde un contrat de 35 millions d’euros pour ses batteries Li-ion haute technologie Evolion.

La plus grande compagnie indienne de télécommunication, Reliance Jio Infocomm Limited (RJIL), a décidé de faire appel à Saft pour lui fournir les batteries qui équiperont les stations de base de son réseau mobile haut débit.

« Saft se réjouit de travailler avec Reliance Jio Infocomm Limited pour livrer ses plus grosses commandes de batteries Li-ion pour les télécommunications », a déclaré Xavier Delacroix, Directeur général de la division IBG de Saft.

L’Inde semble être un marché très porteur pour SAFT qui a également signé un contrat avec Hyundai Rotem pour équiper en batteries embarquées les 57 trains du nouveau métro d’Hyderabad .

D’ailleurs, SAFT s’est doté d’une usine de production en Inde, Amco-Saft India Limited. Inaugurée en janvier dernier et située non loin de Bangalore, cette usine assurera la coordination des deux projets en Inde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte