Magazine Football

Mercato-Man United : Fabregas toujours dans le viseur

Publié le 22 juillet 2013 par Yannc83

Après s’être heurté au premier refus du FC Barcelone de céder Cesc Fabregas, Manchester United n’a pour autant pas abandonner la piste menant au milieu de terrain Blaugrana. Les Red Devils ont ainsi formulé une seconde offre sur le bureau des dirigeants catalans. 

Cesc Fabregas attise toujours les convoitises de Manchester United.

Cesc Fabregas attise toujours les convoitises de Manchester United.

35 m € et quelques bonus, ce serait la nouvelle offre formulée par Manchester United au FC Barcelone afin de s’attacher les services de Cesc Fabregas. Cependant selon Sky Sports, les Blaugrana ne veulent pas parler mercato et transfert avant qu’un nouvel entraîneur ne soit nommé à la place de Tito Vilanova. Ce dernier a été contraint de quitter son poste d’entraîneur du FC Barcelone. Pour cause, sa rechute de cancer à la glande parotide. Si le Barca a depuis refusé la première offre pour son milieu de terrain catalan, il semble difficile de voir Fabregas partir pour l’Angleterre à l’issue de la seconde offre tant ce dernier a clamé haut et fort son désir de rester dans son club formateur. De plus il ne serait pas dans l’intérêt du Barca de perdre un autre élément de l’entre-jeu Blaugrana après le départ du prometteur Thiago Alcantara vers le Bayern Munich.

Le manager de Manchester United, David Moyes quant à lui, a plus que besoin d’un créateur dans l’entre-jeu des Red Devils à tel point qu’il a fait de Fabregas sa priorité du mercato estival. Si les négociations s’annoncent difficiles, le technicien écossais garde par ailleurs confiance à l’issue des tractations : « J’espère que les choses continueront à avancer. En ce moment, je peux seulement dire que Ed Woodward (Vice-Président de Manchester United) travaille très dur pour finaliser l’accord » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Yokohama au Japon.

Il faut dire qu’à cette heure-ci, le mercato de Manchester United sous l’ère David Moyes n’a rien de glorieux avec pour seule signature : l’international uruguayen des moins de 20 ans, Guillermo Varela. Mais en plus de Cesc Fabregas, David Moyes a noté les noms de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale dans ses papiers accompagnés du duo d’Everton : Marouane Fellaini et Leighton Baines. Au final, aucun de ces noms n’a pour l’instant poser ses valises du côté d’Old Trafford, de quoi énerver quelques fans mancuniens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 91761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines