Magazine Basketball

Monty Williams focalise sur son groupe

Publié le 22 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Pelicans entameront la campagne 2013/2014 avec de plus grandes aspirations, sans doute les plus hautes depuis le départ de Chris Paul il y a deux saisons. En même temps, la franchise a changé de nom, de logo donc il fallait bien repartir sur de nouvelles bases tout du moins sur de nouveaux objectifs, plus élevés.
La personne la mieux placée pour évoquer la saison prochaine ne pouvait être que Monty Williams et par chance, Hoopsworld l'a rencontré lors de la Summer League afin de lui poser plusieurs questions, tout d'abord au sujet de l'engouement que suscite son équipe :
"Nous avons de plus hautes aspirations pour nous mêmes et personne ne peut en avoir de plus hautes à notre sujet. Donc nous ne prêtons pas attention à tous ces dires. Nous pourrons évaluer où nous en sommes au mois de décembre et c'est seulement à ce moment là que nous pourrons comprendre quel type d'équipe nous sommes. A ce jour, nous devons travailler collectivement."
Les Pelicans ont effectué une excellente intersaison en recrutant des joueurs talentueux qui disposent déjà d'une expérience au sein de la ligue. Monty Williams pensent qu'il devra davantage se concentrer sur le coaching que sur le fait de vouloir intégrer des jeunes à la rotation :
"Je suis heureux des progrès d'Anthony Davis. Nous avons renforcé les lignes arrières et les ailes. Nous avons Eric Gordon, Ryan Anderson, re-signé Al-Farouq Aminu et tous ces nouveaux joueurs qui sont jeunes mais qui évoluent au sein de la ligue depuis plusieurs années donc nous allons pouvoir coacher plutôt que d'enseigner et c'est ce vers quoi nous souhaitions vraiment nous tourner."
Williams était présent à la Summer League dans l'optique d'observer les progrès réalisés par Austin Rivers et Brian Roberts. Deux joueurs qui devraient jouer un rôle important dans la rotation la saison prochaine :
"Je pense que c'est important de saisir sa chance lorsqu'il s'agit de jouer face à des joueurs de haut niveau. La plupart des joueurs souhaitent rentrer à la maison et jouer des matchs d'exhibition durant tout l'été, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être dans cette atmospère avec des arbitres NBA et face à des talents NBA. Je pense que ça vous permet de devenir un meilleur joueur de basket NBA. Vous pouvez participer à beaucoup de matchs d'exhibition dans le pays mais le fait de participer aux Summer League écourte votre apprentissage."
Durant les Summer League, Rivers a participé à trois rencontres au cours desquelles il cumula 17 points, 4 rebonds et 3 passes en moyenne alors que Roberts totalisa une moyenne de 14 points et 3 passes par match.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines