Magazine Immobilier

Location insolite: la Citroën 2 CV

Publié le 22 juillet 2013 par E-Loue.com

Aujourd’hui, on commence cette semaine qui s’annonce très chaude par la location insolite de la semaine. Tout le monde la connait de nom, on en a tous déjà aperçut une sur nos routes françaises ou à des expositions, mais nous n’avons pas tous eu l’occasion de la conduire: la Citroën 2 CV! Et aujourd’hui, vous pouvez la conduire grâce à e-loue!

Location insolite: la Citroën 2 CV

Voiture emblématique de l’industrie automobile française a eu énormément de succès en son temps, et continue d’en avoir aujourd’hui. Cette voiture n’est jamais considérée comme une « épave », ou bien comme un produit obsolète, elle reste de nos jours une voiture de collection, qui a su séduire grâce à son charme dû à ses courbes, son design, sa praticité.

Fabriquée pendant plus de 40 ans (de 1948 à 1990), le nombre de 2CV circulant sur nos routes diminue chaque jour. En effet certaines ont plusieurs dizaines d’années, et la technologie les rattrape. Cependant, certains conducteurs restent très attachés à leur Citroën, et ne souhaitent pas s’en débarrasser.D’autres personnes cherchent ce véhicule pour leur collection (il y a des expositions de 2CV organisées de temps en temps partout en France).

Location insolite: la Citroën 2 CV

D’une puissance allant de 9 à 29 cheveux, ce véhicule est très léger (moins de 600 kilos). Assez discrète, la 2CV donne vraiment une impression de finesse, et son design est particulièrement bien travaillé pour l’époque. On l’a retrouve dans de nombreux films français devenus cultes (Les Gendarmes de St-Tropez, Les Gendarmes et les Gendarmettes, et même des films américains comme Armageddon).

Plusieurs 2CV sont en location sur e-loue, vous pouvez toutes les consulter ici!

Et en bonus, une scène de conduite de la Citroën 2CV assez….sportive!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines