Magazine High tech

Une bibliothèque de Chicago permet d’accéder à l’impression 3D

Publié le 22 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Une bien belle initiative de la part de l’Harold Washington Library Center située à Chicago qui prévoit d’ouvrir cette année, un atelier permettant à ses membres de découvrir l’impression 3D. C’est au total trois imprimantes 3D MakerBot, une fraiseuse et divers outils de coupe laser que les heureux membres de la bibliothèque vont pouvoir utiliser gratuitement.

Bien que l’atelier ne soit pas encore ouvert, nous apprenons que la bibliothèque aurait déjà réceptionné une quantité faramineuse de mails de personnes souhaitant faire imprimer des coques pour iPhone, des accessoires de mode …etc. Un service qui devrait donc attirer un large public sachant que de nombreux modèles 3D gratuits et payants sont depuis longtemps disponibles sur la toile.
Bien que temporaire, il se pourrait donc que les bibliothécaires poursuivent l’expansion de ce premier atelier urbain.

Notons également qu’il sera nécessaire que l’un d’eux approuve la création des utilisateurs avant de pouvoir la faire imprimer de façon à garder un certain contrôle.

De notre côté, il faudra se rendre au 3D Printshow (un salon entièrement dédié à cette technologie) qui aura lieu à Paris du 15 au 16 novembre au Caroussel du Louvre pour profiter des ateliers et découvrir les nombreux champs d’application de cette attrayante technologie (design, médecine, archéologie …etc.).

makerbot


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine