Magazine Bd

«Aya de Yopougon” la BD adaptée au cinéma

Publié le 22 juillet 2013 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

A partir du mercredi 17 juillet 2013, Découvrez l’adaptation en film d’animation de la BD “Aya de Yopougon” (de Marguerite Abouet, scénariste et Clément Oubrerie, dessinateur).


L’histoire
La belle Aya, 19 ans, vit à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. Nous sommes dans les années 1970, la vie est douce, mais les histoires de cœur mouvementées. Ses amies Adjoua et Bintou courent danser dans les maquis, l’une d’elle tombe enceinte sans avoir de mari. Et Aya découvre que son père si responsable a une liaison… La jeune fille qui aspire à devenir médecin est un peu la voix de la raison, au milieu de personnages hauts en couleur.


aya-de-yopougon-1

Autant le dire tout de suite, j’adore cette adaptation cinéma des deux premiers tomes de la série, réalisée par les auteurs. Porté pas des dessins élégants et épurés, une animation traditionnelle et un humour très éloigné des clichés sur l’Afrique, “Aya de Yopougnon” est LE plaisir frais et sucré de l’été (à consommer sans modération). J’espère sincèrement qu’elle saura trouver son public.


Regardez la bande annonce (chez allociné) :
Aya de Yopougon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Un_amour_de_bd 11943 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines