Magazine Télévision

Bon plan : Faites du Gamping, le camping chez l’habitant !

Publié le 22 juillet 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

GampingA cause de la crise, de nombreux français ne partiront pas en vacances cet été. Et pourtant, il existe des moyens de voyager à tout petit prix. Alors que les hôtels et les gîtes sont un peu boudés par les Français pour leurs prix parfois trop élevés, des solutions alternatives se sont mises en place sur le net comme le couch-surfing qui permet de dormir chez l’habitant gratuitement, le système Airbnb pour les locations de particuliers à particuliers ou encore le covoiturage et les troc-party;. Ces concepts dans l’air du temps sont essentiellement basés sur l’échange, le partage et le troc. Le camping reste lui-même très abordable – cliquez ici pour en savoir plus sur le matériel de Camping Lafuma.

Le concept novateur du garden-camping
Un nouveau concept vient de voir le jour : Le Gamping. Créé par un tout jeune entrepreneur de 24 ans, Joseph Léopold, le Gamping est une contraction de « Garden » et « Camping » (facile à retenir). Le système est simple, mais ingénieux : vous vous inscrivez sur le site Gamping.com et vous trouverez des annonces de particuliers qui vous proposent leur jardin pour planter votre tente. De 1 à 25 euros la nuit, vous pourrez profiter de jardins luxuriants, parfois avec piscine… pour des prix dérisoires ! Alors si vous aimez le camping, rendez-vous ici pour vous procurer une tente et du matériel de camping et partez à l’assaut des « garden-campings » !

Le seul bémol ? Les campings voient cette start-up du mauvais œil. En effet, elle propose un service discount qui pourrait bien nuire aux véritables institutions de vacances… Alors, à vous de voir si vous préférez le concept Gamping, peu onéreux, ou le véritable camping, plus convivial et souvent placé en bord de mer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine