Magazine Amérique du nord

Trezeguet rebondit dans le club de Messi

Publié le 22 juillet 2013 par Rene Lanouille

Trezeguet rebondit dans le club de Messi Trezeguet aura la lourde tâche de remplacer le buteur maison, Ignacio Scocco, qui vient de signer au club brésilien de l’Internacional Porto Alegre. Malgré ses problèmes au genou qui ont nécessité une opération, le franco-argentin a passé sans problème la visite médicale et sera présenté cet après-midi au siège du club de Rosario. L’ancien international de l’équipe de France donnera une conférence de presse afin d’expliquer cette arrivée qui a pris à contre-pied tout le monde du football.

Toujours en voie de récupération, Trezegol ne pourra pas jouer en championnat avant la mi-septembre et va donc rater les 6 premières journées d’un championnat d’ouverture qui n’en comprend que 19. Il s’agit donc d’un pari osé de la part des dirigeants du Newell’s de miser sur un attaquant de 35 ans, qui revient de blessure et dont ne voulait plus l’entraîneur de River Plate, l’ancien monégasque Ramon Diaz.

Ces dernières semaines, Trezeguet a reçu différentes offres de clubs argentins, les plus sérieuses étant émises par Rosario Central et le Newell’s. Il va donc poursuivre sa carrière dans le club où Lionel Messi a pris sa première licence de footballeur. Il arrive aussi dans un club qui vient d’obtenir le titre de champion d’Argentine et qui a perdu sur le fil une demi-finale de Copa Libertadores. Trezeguet sera bien entouré puisque les Old Boys peuvent compter sur des cadres confirmés comme l’ancien parisien Gabriel Heinze, le monégasque Luca Bernardi et l’ancien madrilène Maxi Rodriguez.

De son côté, Scocco part à Porto Alegre suite à un transfert équivalent à 6,5 millions de dollars. Le joueur de 28 ans dit au revoir à Rosario mais compte bien revenir d’ici quelques années : « je sais que je prendrai ma retraite à Newell’s, c’est très clair pour moi. » Juan Pablo Soler

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte