Magazine Séries

Test DVD: The big bang theory – Saison 5

Publié le 22 juillet 2013 par Speedu

Test DVD: The big bang theory – Saison 5 Titre original: The big bang theory

Nombre d’épisodes: 24
Nombre de DVD: 3
Editeur: Warner Home Video

Sortie: 19 juin 2013
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Mayim Bialik, Melissa Rauch

Présentation:

Nos geeks préférés sont enfin de retour pour une cinquième saison plus drôle que jamais. Tandis qu’entre Leonard et Penny, la toute nouvelle relation amicale semble rester en version beta, Sheldon, Howard et Raj réalisent que les femmes ne peuvent être comprises à travers des graphiques et des calculs. Alors que Sheldon se rapproche dangereusement de son « amie-qui-se-trouve-être-une-fille » Amy Farrah Fowler, Raj cherche la perle rare entre les rendez-vous arrangés que lui proposent ses amis et sa famille. Howard, lui, l’a trouvée ! Il doit néanmoins partager son attention entre sa mère, son projet spatial confié par la NASA et la tendre et spirituelle Bernadette…

Test DVD: The big bang theory – Saison 5

Test DVD: The big bang theory – Saison 5

Test DVD: The big bang theory – Saison 5

Esthétique :

On retrouve un packaging classique avec les 3 DVD dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. On retrouve un recto identique pour le fourreau et le jaquette avec devant une photo promotionelle de la saison et à l’arrière, un montage de 6 captures entourant le résumé de la saison et les spécificités techniques. Au verso de la jaquettes, on peut lire par transparence du boitier le titre des épisodes par galette, mais pas le résumé de ces épisodes.

Du coté des menus, on se tape le menu type de chez Warner depuis plus d’un an avec la photo promo d’illustration du coffret en menu principal, une bande de choix des sous menus, le générique tournant en boucle (uniquement sur le menu principal) et des sous menus très simplistes, sur fond blanc, avec la sélection proposée à gauche et deux ou trois captures à droite. C’est trop pauvre.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Avec 8 épisodes compressés par disque, il ne fallait pas espérer un miracle. L’image est tout juste passable, avec des couleurs un peu terne et un léger grain présent.

Audio :
Langues: Anglais DD5.1, Français en stéréo 2,0
Sous titres: anglais pour malentendants, français, espagnol, dannois, suédois, finnois, norvégien, néerlandais
La version originale en 5.1 est excellente. La version française n’est pas si mauvaise, possédant un bon équilibre des voix, bruitages et musiques, et la différence avec le 5.1 est limitée par le fait que c’est une sitcom en studio. Le 5.1 n’y apporte pas grand chose, à part peut-être plus d’ampleur sur les rires du public, et encore.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:

L’épisode 100 – DVD 2 – 9’41
On retrouvel e bonus classique de ce type d’épisode avec la célébration à la fin du tournage et le gateau qui va avec, ainsi que des images de tournage de l’épisode. Très sympa à voir.

La théorie du Big Bang sur la relativité – DVD 2 – 11’09
Les acteurs reviennent sur les épisodes et les situations marquantes de la saison. Intéressant à voir.

Dans les coulisses de la série - DVD 3 – 15’01
Les hommes de l’ombre sont mis à l’honneur avec le chef décorateur, le réalisateur, la maquilleuse et l’accessoiriste qui nous parlent de leur métier avant d’expliquer certaines scènes plus compliquées que d’autres comme le final de la saison sur le toit.

Bétisier - DVD 3 – 8’16
Toujours très drôles les bétisiers de sitcom. En tout cas, moi, ça me fait marrer de voir des acteurs tenter de rester hyper sérieux pour sortir une réplique qui doit faire rire. C’est très paradoxal et ça me fait bien marrer.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 7/10

De bons bonus et de bons épisodes. Dommage que l’ensemble ne soit pas à la hauteur de la série avec un coté esthétique et technique dépassé. Le comble pour une série de geeks à la pointe de ces choses-là normalement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine