Magazine Séries

Test DVD : Rizzoli & Isles – Saison 2

Publié le 22 juillet 2013 par Speedu

Test DVD : Rizzoli & Isles – Saison 2 Titre original: Rizzoli and Isles

Nombre d’épisodes: 15
Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Video

Sortie: 3 juillet 2013
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Angie Harmon, Sasha Alexander, Lee Thompson Young, Bruce McGill, …

Présentation:

Inspirée des personnages créés par l’auteur de romans à succès Tess Gerristen, Jane Rizzoli et Maura Isles sont deux amies très proches aux caractères totalement opposés qui font équipe pour résoudre des crimes. En effet, Jane, plutôt garçon manqué, sportive et combative, est inspectrice à la brigade criminelle de Boston. Maura quant à elle, est médecin légiste. Aussi introvertie qu’intelligente, elle est bien plus à l’aise face aux cadavres qu’elle examine qu’en rendez-vous galant… Dans cette seconde saison de 15 épisodes, Jane va devoir soigner des blessures émotionnelles et physiques alors qu’un ex-petit ami réapparaît et que sa mère divorce. Pendant ce temps, le frère de Jane qui sort de prison louche fortement sur la cérébrale Maura, qui de son côté doit gérer ses propres soucis familiaux : ses relations compliquées avec sa mère adoptive Constance, et surtout avec son père biologique étrangement lié à la mafia. Lors s’un final haletant, Jane devra choisir entre son travail et Maura. Leur amitié survivra-t-elle ?

Test DVD : Rizzoli & Isles – Saison 2

Test DVD : Rizzoli & Isles – Saison 2

Test DVD : Rizzoli & Isles – Saison 2

Esthétique :

On retrouve un packaging classique avec les 4 DVD à la sériegraphie limitée au titre de la série (mais de couleur différente sur les 3 disques) qui se retrouve dans un boitier de type amaray, lui-même glissé dans un fourreau cartonné. Une jolie photo promo de la série nous attend en face avant sur la jaquette et le boitier. A l’arrière du fourreau, on retrouve un beau montage entre les captures, le résumé de la série et les bonus et spécificités techniques. Un bel embriquement simple mais efficace. A l’arrière des jaquettes, on retrouve le résumé des épisodes contenus dans les galettes.

Du coté des menus, on retrouve un beau montage de photos en noir et blanc en arrière plan de tous les menus. Le menu principal reprend en son centre, par dessus, la photo promo illustrant le boitier et la jaquette, tandis que les sous menus reprennent une ou deux captures sur le coté à chaque fois. Le thème de la série nous accompagne mais seulement sur le menu principal, les sous menus restant silencieux. C’est plutôt pas mal à voir.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (FF) – Couleurs
De meilleure qualité que pour la saison 1 mais cela reste encore insuffisant pour une série récente tournée en HD à la base. La compression peine encore un peu et les noirs ne sont pas très profonds et ul léger grain persiste. Il y a du progrès mais l’éditeur peut faire mieux.

Audio :
Langues: Anglais DD5.1, Français en stéréo 2,0
Sous titres: anglais pour malentendants, français, espagnol, dannois, suédois, finnois, norvégien, néerlandais
La version originale en 5.1 est excellente, y compris sur un simple équipement 2.0. La version française n’est pas si mauvaise, possédant un bon équilibre des voix, bruitages et musiques, mais il manque clairement la profondeur et la richesse apportées par le 5.1 de la version originale.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:

Scènes coupées (épisodes 10, 13 et 15)
Totalement dispensables. Ca intéresse qui un plan sur un portable qui sonne ?

La production de l’épisode 14 – DVD 4 – ~48 minutes en 4x 11 à 13 minutes
Bonus captivant composé de 4 documentaires revenant sur l’intégralité de la production de cet épisode, de la réunion des showrunners pour décider de l’intrigue à la post production en passant par la pré production et le tournage. Indispensable !

Bétisier - DVD 4 – 6’05
Copieux bétisier. Efficace quand on aime ce type de bonus.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10

Des efforts ont été fait au niveau de l’image par rapport à la saison 1 mais c’est encore insuffisant. Warner peut et doit mieux faire en DVD. Sinon, gros plus sur le bonus de production de l’épisode indispensable pour toute personne intéressé par ce domaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine