Magazine Séries

Test DVD : 90210 – Saison 4

Publié le 22 juillet 2013 par Speedu

Test DVD : 90210 – Saison 4 90210 Beverly Hills nouvelle génération – Saison 3

Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 24 – Nombre de DVD: 6

Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 10 juillet 2013
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …

Présentation:

L’école est finie … Ils en ont peut être fini avec le lycée, mais leurs aventures sont loin d’être finies. Rejoignez la bande de 90210 dans son exploration de la vie, de l’amour et des nouveaux boulots, et attendez-vous à des rebondissements trépidants ! Les amitiés sont mises à l’épreuve, les carrières décollent et s’effondrent pendant que les personnages luttent pour trouver leur place dans le monde réel. Vengeance, tromperie, trahison, coeur brisé, problèmes de santé inquiétants : retrouvez le groupe d’amis de Beverly Hills dans 24 épisodes captivants de la série la plus chaude des USA !

Test DVD : 90210 – Saison 4

Test DVD : 90210 – Saison 4

Test DVD : 90210 – Saison 4

Esthétique :

Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Le packaging s’avère ultra classique avec 2 DVD par boitier slim, ces trois boitiers étant glissés dans un fourreau cartonné.
La face avant des 3 jaquettes de boitier et du fourreau possèdent la même image promotionnelle de la série où les divers personnages sont photoshoppés à mort sur un faux ponton de mer. Moins d’erreurs de photoshop que pour la saison 3 et c’est presque dommage. Ca nous prive d’un petit jeu sympa quand on attend à la caisse du magasin.
Les faces arrière des jaquettes sont beaucoup plus simples avec une petite frange décorative en haut (identique sur les 3) et le résumé des épisodes présents dans les deux DVD du boitier ainsi que les éventuels bonus. On retrouve la même frise de captues au dos du fourreau qui propose également une autre photo de groupe, le résumé de la saison et le contenu technique des disques.
Les DVD ne possèdent pas d’illustration. On retrouve simplement le nom de la série et les titres des épisodes contenus sur la galette.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. On dispose d’un montage agréable à l’oeil d’une capture d’écran sur le menu principal et c’est une photo différente des acteurs à chaque menu principal contrairement à la capture. Chaque sous menu possède aussi ses propres photos. Dommage qu’il manque un peu de musique pour égayer tout cela ainsi que la possibilité de lire en continu les épisodes.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Cette saison dispose d’une bonne image, aux couleurs chaudes et aux contrastes suffisament marqués. C’est agréable à l’oeil.

Audio :
Langues: Anglais Dolby digital 5,1, Français, Italien surround 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, italien, dannois, suédois, finnois, néerlandais,norvégien.Est-il encore besoin de préciser qu’il faut se tourner vers la piste originale qui propose un 5.1 bien plus riche qu’un simple 2.0 dont se retrouve dotée la version française. Même si celle-ci est bien claire à l’écoute, elle ne possède pas la richesse sonore de la piste anglaise.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD : 90210 – Saison 4

Test DVD : 90210 – Saison 4

Test DVD : 90210 – Saison 4

Bonus:

Scènes coupées ou allongées
Concerne les épisodes 1, 3, 5, 20 ,24.
Sympathiques à voir mais non cruciales. Des indications pour situer le moment de la coupe dans les épisodes aurait été un plus agréable.

Les visites
4 bonus distincts nous proposent de visiter des décors précis en compagnie d’un ou deux acteurs concernés par ce décor. On peut ainsi visiter l’appartement de Naomi (DVD 1 – 2’47), l’appartement de Dixon (DVD 1 – 3’12), le bar Offshore (DVD 2 – 4’44) et le bâtiment des étudiants (DVD 4 – 3’18). Ce sont des bonus bien sympathiques avec des acteurs entrainant et nous dévoilant pleins de petites anecdotes bien sympathiques.

La coiffure et le maquillage de 90210 – DVD 3 – 9’24

Toujours très sympa de voir les gens de l’ombre mis en avant. Ici, la coiffeuse et la maquilleuse principale de la série nous parlent des nouveaux looks des acteurs pour cette saison avant de parler plus amplement de l’épisode spécial sur le défilé. Bonus intéressant.

La musique de 90210 – DVD 5 – 11’29

Bonus captivant sur l’univers musical de la saison, avec un retour sur les différents groupes pro invités au fil des épisodes et sur les performances vocales de Jessica Lowdes et Tristan Wilds qui ont poussé la chansonette.

Clip « I don’t want you anymore » – DVD 6 – 4’14

On retrouve ici le clip de la chanson de Adrianna avec des morceaux choisis de la saison.

Bétisier – DVD 6 – 8’03

Pour une fois, on a droit à un bétisier consistant dont on ne ressort pas frustré de ne pas en avoir eu plus. Excellent.

Retour sur la première année de fac – DVD 6 – 18’05

On revit l’évolution des personnages durant la saison avec l’avis de leurs interprètes et des producteurs. Dispensable mais pas ennuyeux à suivre.



Note de l’édition DVD: 9/10

On ne peut regretter que le manque d’une piste française en 5.1 dans cette édition qui est très bonne et complète sur tout le reste



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine