Magazine Environnement

Nissan et Ikea développent le réseau de recharge rapide pour les véhicules électriques en France

Publié le 22 juillet 2013 par Imedd @Imeddgroup

En bref :

  • 11 nouvelles bornes de recharge rapide installées en France
  • Un réel maillage des grandes agglomération

Nissan et IKEA ont officialisé en Juillet 2013, leur partenariat en faveur de la mobilité durable. Pas moins de onze magasins IKEA ont pu bénéficier du programme de recharge rapide Nissan : une borne de recharge rapide a été installée dans chaque magasin partenaire.

Ces implantations permettent de compléter et de renforcer le maillage de bornes de recharge rapide en France et de poursuivre la stratégie de développement des corridors électriques. Avec des magasins proches des grandes agglomérations et des grands axes routiers, IKEA est un partenaire de choix. Ces bornes seront en accès libre pendant les heures d’ouverture des magasins.

Les magasins IKEA partenaires sont idéalement placés dans tout l’hexagone :

  • Avignon – Vedène (84)
  • Bordeaux (33)
  • Franconville (95)
  • Montpellier (34)
  • Paris Nord – Gonesse (95)
  • Plaisir (78)
  • Reims – Thillois (51)
  • Rouen – Tourville la Rivière (76)
  • Tours (37)
  • Villiers sur Marne (94)
  • Vélizy-Villacoublay (78)

Nissan et Ikea développent le réseau de recharge rapide pour les véhicules électriques en France

Fabriquées en France et commercialisées par DBT, partenaire de Nissan, ces bornes rapides permettent de recharger 80% de la batterie d’un véhicule électrique en moins de 30 minutes. Ces bornes répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger l’ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide. Aujourd’hui, une centaine de points sont installés partout en France grâce à notre réseau de concessionnaires et à tous nos partenaires.

De nouvelles implantations sont maintenant à l’étude et une nouvelle vague d’installations verront le jour pendant le 2ème semestre 2013 démontrant ainsi la volonté des deux partenaires de développer  la mobilité zéro émission.

L’ensemble de ces bornes sera répertorié dans le système de télématique embarqué de la Nissan LEAF : CARWINGS ainsi que sur le site http://www.chargemap.fr/ La liste des bornes rapides Nissan installées en France est disponible sur http://www.nissan.fr/leaf

Luis Miguel Rojo Y Pinto, Directeur marketing Nissan West Europe ajoute : « Le rapprochement avec IKEA nous semblait naturel. Nos valeurs sont proches et nous partageons la volonté de développer une mobilité durable. L’installation de bornes rapides répondra ainsi aux besoins de possesseurs d’un véhicule électrique de réaliser de plus grandes distances et de se déplacer en toute liberté sans émission. les magasins IKEA offrent des emplacements de choix sur des axes routiers stratégiques. Nous sommes dévoués à poursuivre notre collaboration pour déployer une infrastructure de recharge unique en France ».

Pour plus d’informations sur la Nissan Leaf, Ikea et DBT CEV : cliquez ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imedd 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte