Magazine Basketball

Thomas Robinson en quête de confiance

Publié le 22 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Sélectionné en cinquième position de la draft 2012 par les Sacramento Kings, Thomas Robinson a connu un début de carrière difficile en témoigne ses deux déménagements en une saison. Combien de joueurs draftés dans le top 5 ont connu des débuts similaires ? Sans doute très peu et ces événements ont quelque peu ébranlé la confiance du jeune intérieur comme il l'explique à Hoopsworld :
"J'ai été transféré plusieurs fois donc ma confiance en a pris un coup. Mais je travaille pour revenir dans le rythme, c'est peut-être de cette manière que je vais retrouvé la confiance."
Robinson a passé une partie de l'intersaison à jouer avec sa nouvelle équipe durant la Summer League à Las Vegas au cours de laquelle il cumula 10,4 point, 12,8 rebonds en cinq rencontres. Sa moyenne de points reste limitée en raison notamment de sa maladresse (38 %), l'intéressé précise qu'il va travailler durant l'intersaison pour s'adapter au nouveau dispositif offensif des Blazers :
"A l'heure actuelle j'essaye simplement de m'adapter à l'attaque de ma nouvelle équipe. Donc, contrairement à n'importe quels joueurs entrant dans sa seconde saison mes objectifs sont quelque peu différents. J'essaye de m'adapter à un nouveau dispositif offensif."
Portland a souffert d'un manque de rotation la saison passée, Thomas Robinson reste sur une première saison manquée et souhaite démontrer qu'il dispose des qualités pour s'imposer au sein de la grande ligue. LaMarcus Aldridge reste l'option numéro au poste 4, c'est le joueur majeur des Blazers et il ne devrait rester que des miettes pour le jeune Robinson. L'avantage pour lui est qu'il pourra travailler au quotidien avec l'intérieur All-Star et au sein d'un groupe qui envisage de participer aux playoffs la saison prochaine (ce qui n'était pas le cas des Kings...).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines