Magazine Côté Femmes

Mes défis de la semaine #3

Publié le 23 juillet 2013 par Junkan @JunkanMood
Chaleur écrasante (oui, il fait chaud aujourd'hui, vous n'étiez pas au courant?), mode larve sur mon canapé, le t-shirt collant sur mon ventre... c'est dans ces conditions ultra top glamour que je fais mon bilan des défis de la semaine dernière!
Et bien autant dire que c'est pas bien folichon, mais j'ai une excuse, j'étais malade, pour de vrai, avec une maladie d'hiver qui sans qu'on sache pourquoi, a décidé de venir voir si elle faisait autant chier en plein été. La réponse est : oui, connasse!
1) Aller courir deux fois dans la semaine
Vous la voyez venir? La semaine dernière, je suis allée courir... zéro fois! Et pour le coup la maladie c'est la moitié d'une excuse parce que ça m'a pris jeudi, et que j'aurais pu décider d'y aller une fois en début de semaine, sauf que sur le moment je me suis dit que non, j'irais plutôt en fin de semaine... Voilà voilà voilà.
2) Réduire ma consommation d'eau sous la douche
Alors là par contre, victoire totale! Mon but était dans un premier temps de couper l'eau pendant que je me frottais au gel douche/shampouinais, et bizarrement, le fait de faire cet effort m'a aussi fait raccourcir le temps total de ma douche. Dans le sens "si je coupe l'eau, c'est pour faire des économies, mais si après je reste 15min dessous, ça sert pas à grand chose".
blog beauté defi economies d'eau
3) Manger plus de légumes cuits
Bon. On va dire que c'est bon mais pas exprès. Le but en fait c'était de réduire les crudités histoire que ma digestion ne s'en trouve pas dérangé. J'ai effectivement stoppé toute crudité depuis le midi le semaine, mais tout légume aussi, la faute à la maladie. Donc on va dire que c'est validé, mais pas pour les "bonnes" raisons, donc on va voir si ça continue bien dans ce sens.
4) Avancer encore dans mon projet
J'étais bien partie en début de semaine, et je voulais m'y pencher plus sérieusement ce week-end. À la place, j'ai agonisé devant des documentaires animaliers et historiques, le reste était trop compliqué pour mon cerveau en bouilli. C'est donc seulement une moitié de défi relevé!
5) Prendre du temps pour lire
Ouiiii! Voilà un défi que j'ai bien relevé! Et pour le coup, le week-end canapé a pas mal aidé, et la chaleur aussi! Rester devant l'ordinateur qui chauffe, c'est pas le truc le plus agréable du monde en ce moment... Donc la lecture, ça c'est bon!
Ce qui fait donc 3.5/5 défis relevés, comme la semaine dernière : peu mieux faire!
                                                                                                                      -------------------------------
Alors pour cette semaine mes défis seront les suivants:
1) Profiter plus de l'extérieur
J'ai un petit jardin, mais je n'y passe que quelques minutes pas jour. Cette semaine normalement il devrait faire un poil moins chaud, en tout cas moins lourd, idéal donc pour aller passer du temps dehors. Faut dire que j'ai pas de table ni de chaises de jardin donc ça aide pas, mais bon, des chaises j'en ai, et c'est mobile! Allez bouquiner dans le jardin en soirée ne me fera pas de mal, vu que je suis enfermée toute la journée.
2) Ne pas prendre ma voiture pour faire 500m
Je fais du co-voiturage depuis peu pour aller au boulot, et cette semaine, c'est ma collègue qui conduit. Elle habite à 500m de chez moi, et plutôt que d'aller jusque chez elle en voiture, je voudrais y aller à pieds, idem au retour. Matin, midi, début d'après-midi et soir, ça me fait au moins 20min de marche assurée par jour, ce qui me fera le plus grand bien!
3) Etre plus active sur le blog
Je ne l'ai pas été trop la semaine dernière, forcément, mais là j'ai envie de m'y remettre et de vous faire plusieurs articles d'ici dimanche! Je vous avais demandé il y a quelques jours de me lancer des challenges à votre tour et quelques unes d'entre vous ont répondu des trucs sympas, j'aurais donc de quoi faire!
4) Pratiquer la relaxation avant d'en ressentir le besoin
J'ai tendance à faire des exercices de relaxation uniquement lorsque je suis stressée ou angoissée, comme un remède en fait. C'est efficace, certes, mais pour éviter d'être stressée ou angoissée, l'idéal serait de pratiquer régulièrement, sans que ça soit un besoin, mais juste une envie.
Et pour cette semaine ça sera tout! Si déjà j'arrive à faire un 4/4, ça sera bien!
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine