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Honda Fit 2014 : La petite étoile montante

Publié le 23 juillet 2013 par Critiqueauto
Honda Fit 2014 : La petite étoile montante

La Honda Fit 2014 n’offre rien de particulier sur le plan mécanique et malgré des lignes audacieuses, son design commence à se faire vieux. Néanmoins, la compacte du constructeur japonais figure toujours parmi les chefs de file de sa catégorie en matière de fiabilité et d’espace de chargement.

Honda est l’une des marques de confiance au Canada, et ce, toute catégorie confondue. Toutefois, les ventes ont drastiquement chuté l’an dernier pour la Fit. Il faut dire qu’elle ne s’aide pas non plus. Depuis son introduction canadienne en 2006, la compacte du constructeur japonais n’a eu droit qu’à une légère révision en 2009. Et je ne vous parle même pas de sa suspension trop ferme, sa mauvaise insonorisation et les craquements des plastiques qui font grincer les dents. Ces petits détails auraient dû être réglés depuis longtemps non?

Un prix corsé!

La Honda Fit conserve bien sa valeur et sa fiabilité est bien supérieure à ce qui se fait ailleurs. En revanche, il y a un prix à payer pour ça. La compacte moyenne de détail à partir de 12 000 $ en Amérique du Nord, soit 3 000 $ de moins que la Fit. Dans son ultime version, la compacte du constructeur japonais peut même aisément couter plus de 20 000 $.

Dans les petits pots les meilleurs onguents

Cette phrase fonctionne bien avec la plupart des sous compacts, mais pas avec la Honda Fit 2014. Je m’explique… La compacte du constructeur japonais offre une capacité de chargement de 600 litres, ce qui peut être porté jusqu’à 1600 litres. En comparaison, un VUS moyen offre une capacité de chargement de 800 litres et 2000 litres une fois les sièges repliés. Donc même si elle est en apparence assez compacte, la Honda Fit 2014 est de loin la voiture la plus spacieuse de sa catégorie. En revanche on ne peut pas en dire autant de la qualité de sa finition ainsi que de son confort.

Une seule motorisation

La Honda Fit 2014 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre dont la puissance s’élève à 117 chevaux et 106 livres-pied de couple. Ses accélérations sont si peu vigoureuses qu’il faut un calendrier plutôt qu’une montre pour les mesurer. De plus, alors que la majorité des voitures moderne sont passées à la sixième vitesse, la compacte du constructeur offre encore une transmission à 5 rapports, dans le manuel comme l’automatique. Par contre, la Fit affiche une consommation moyenne de 7.1L/100km en ville et 5.1L/100km sur l’autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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