Magazine Cuisine

Un PacMan en conserves !

Par Degusto75

Imaginez une compétition annuelle lors de laquelle plusieurs architectes et ingénieurs se rencontrent dans une ville pour présenter leurs constructions faites avec des boîtes de boissons non-alcoolisées et des conserves. Etonnant non ?

La fondation Canstruction organise chaque année une compétition internationale à des buts caritatifs. Sa mission est de rassembler de la nourriture.

Canstruction vise à mettre en lumière l’apport du milieu du design et de la construction à la communauté puisque les milliers de kilos de victuailles ayant servi à l’élaboration des travaux seront remis aux banques de nourriture de la ville qui accueille la compétition. Les œuvres acceptées seront exposées au Musée Juste pour rire et un jury en choisira les gagnants.

Chaque années des sculptures étonnantes sont présentées au grand public : un panda géant ou une pieuvre, un voilier, une vielle voiture, un sandwich mayo/ketchup...

canstruction2.jpg
CANstruction (1).jpg

La dernière plus belle réalisation en date et certainement ce Pacman de conserves de thon !

pac-man-1.jpg
Pacman mangeant un fantôme violet
pac-man-2.jpg
Pacman est le héro d'un jeu électronique créé par Tohru Iwatani pour la société Namco et qui est devenu un des jeux les plus populaires de toutes les temps, avec des versions pour des consoles différentes et plusieurs suites.
Ce qui est saisissant pour ces pacman làce sont les détails respectés et les situations dans lesquelles ils ont été placés. voilà ce qu'on appelle finalement de la créativité ! 
pac-man-3.jpg
Pacman qui tire sur un fantôme blue

PETIT PLUS GOURMAND :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines