Magazine Manga

Black Butler tome 13

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Black Butler tome 13Fiche
Titre : Black Butler
Genre : shônen
Auteur : Toboso Yana
Illustrateur : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 21 juin 2013
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6,85 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur qui détient la clé du mystère ondulent dans le vent...
Avis

La manipulation des dieux !

Ce nouveau tome de Black Butler nous révèle enfin la face caché d'Undertaker et le secret des morts vivants. On en apprend un peu plus sur le passé de Ciel et sur comment s'est déroulé son pacte avec Sebastian. C'est donc l'heure des révélations. Cela se fait dans le cadre d'un combat des plus féroce sur un rythme endiablé.
Le mélange d'action et de révélations donne à ce tome une force particulière qui incite le lecteur à le dévorer. Tout s’enchaîne très vite et avec fluidité. C'est haletant et passionnant. On va de surprises surprises et la fin nous donne envie d'en savoir plus. Le mystère n'est pas encore dissout et on sent que l'on a encore beaucoup à apprendre dans les prochains tomes.
L'affrontement entre Undertaker, les deux shinigamis et Sebastian est vraiment à couper le souffle. C'est le plus grand combat de la série et cela se voit. C'est intense et bien rythmé. Ainsi, on évite de tomber que dans le narratif en gardant une part d'action. Cela permet de prendre un plaisir continu lors de la lecture et de ne pas casser le rythme.
La relation entre Ciel et Sebastian nous apparaît un peu claire et on sent que ce n'est que le début. Ainsi on comprend mieux les interactions et le lien qui les unit. Cela donne encore plus de charme et d'intérêt à ces deux personnages qui n'ont pas fini de nous surprendre.
Les illustrations sont toujours aussi splendides. C'est un délice pour les yeux.
L'édition est bien permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion ce nouveau tome de Black Butler est vraiment très bon et prouve une fois de plus que l'on n'est jamais déçu avec cette série. C'est à lire.

Scénario : 9/10
Illustration : 9/10
Intérêt général : 10/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine