Magazine Focus Emploi

Conseil de la semaine : Les 10 commandements SEO

Publié le 23 juillet 2013 par Cibleweb

Aujourd’hui, dans le conseil de la semaine, nous vous présentons une infographie sous la forme de 10 commandements SEO. Ces dix faits sont bannis par le géant Google et les utiliser pour votre référencement pourrait vous attirer de sérieux ennuis. Quels sont-ils ? Les voici ci-dessous.

10 commandements seo

C’est le site Techwise qui a publié cette infographie sous une forme assez originale et que j’ai trouvé drôle pour ma part (surtout la photo de Matt Cutts affublé d’un costume de Moïse).

Les 10 commandements SEO

1. Tu n’auras pas un profil de lien artificiel. Les spams sur les forums ou les blogs et les commentaires publicitaires sont à bannir. Il est également interdit de hacker des sites internet pour y insérer des liens dans le code.

2. Tu ne cloakeras et n’utiliseras pas de texte caché. Il est interdit de montrer un texte différent suivant la cible à atteindre (Google Bot ou les internautes). Google détecte facilement quand du texte est écrit en blanc sur du fond blanc…

3. Tu ne voleras et ne dupliqueras pas de contenus. Utiliser les contenus des autres sans ajouter des informations propres et sans citer la source première est une faute. Le copier-coller de texte est facilement repérable par Google Bot.

4. Tu ne spinneras point. Cela crée une expérience utilisateur appauvrie et Google déteste. De plus ce n’est pas avec du contenu de mauvaise qualité qu’il y aura conversion sur votre site e-commerce.

5. Tu ne bourreras pas tes pages de mots clés. Bourrer vos pages web de mots-clés n’aidera pas votre référencement naturel. En effet, Google se base sur de nombreux autres signaux afin de juger de la pertinence de votre site internet.

6. Tu ne spammeras pas Google Maps. Il n’y a aucun avantage à spammer Google Maps. Et puis si vous êtes pris à ce jeu là… vous perdrez du ranking pour sûr !

7. Tu ne créeras pas de micro-sites SEO. Créer des micro sites avec du contenu très light uniquement pour essayer d’être mieux référencé est peine perdue. La mise à jour Google Panda s’occupe de supprimer tout ce qui a été créé avec cette méthode.

8. Tu ne vendras pas de liens. Acheter des liens c’est mal, mais les vendre c’est encore plus vilain. Il y a certains indicateurs que Google utilise pour trouver les individus qui vendent des liens.

9. Tu ne trufferas pas tes pages de publicités. Si votre site internet contient trop de publicités et surtout peu de contenu, l’expérience utilisateur sera mauvaise. Google n’aime pas ça, et Google punira.

10. Tu ne créeras pas plusieurs sites pour la même entreprise. Pratique très commune car les individus croient qu’ils pourront de ce fait occuper plus de places dans les résultats de recherche Google. Faux et archi-faux ! Google détectera une fois de plus la tricherie…

10 commandements référencement

  • Conseil de la semaine : Les 10 commandements SEO
Conseil de la semaine : Les 10 commandements SEO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte