Magazine

Travailler son référencement local avec Google Plus – Walkcast Le référencement dans Google [14]

Publié le 23 juillet 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 14 – Travailler son référencement local 

Il faut savoir que Google Plus prend de plus en plus d’importance.

Il est important de lier votre compte Google Plus avec votre blog (voir la page Google sur l’authorship).

Vous utiliserez soit un plugin (sur WordPress vous avec Google Author Link ou Google + Authorship), soit un bout de code dans votre site,

Dans WordPress, il suffit d’aller dans “Utilisateurs”, puis sélectionnez l’utilisateur pour lequel ajouter son lien vers son profil Google Plus.

Il suffit de remplir  le champ Google+ avec le lien vers votre  profil Google+.

liens google plus

Ensuite ajoutez votre site dans votre profil Google+, cela permettra de montrer à Google que ce site est bien votre site :

Travailler son référencement local avec Google Plus – Walkcast Le référencement dans Google [14]

Visualisez le résultat sur le lien http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets, par exemple pour ConseilsMarketing.fr c’est http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?q=conseilsmarketing.com

validation google plus

Nb: si vous n’avez pas un blog WordPress, il suffit de coller ce code dans le header le code HTML suivant  :  link rel=”author”  comme indiqué sur cette page.

Cela vous  permet de mettre une photo dans les résultats de Google, et en plus d’avoir plus d’autorité.

N’oubliez pas de créer une page d’entreprise sur Google pour votre marque (depuis votre profil, en cliquant sur “Accueil” puis dans la barre de navigation masquée à gauche choisir “Pages”).

page entreprise google plus

Ainsi quand les gens afficheront Google Maps sur internet… ils verront la page de votre site web, et il est intéressant de pouvoir ajouter des avis d’utilisateurs.

N’hésitez pas d’ailleurs à nous laisser un avis sur ConseilsMarketing.fr en cliquant sur ce lien (ca vous prendra 2 minutes, et cela nous rendra bien service !).

google maps

Avec les avis, les internautes vont pouvoir vous valoriser quand ils sont contents.

Il est important de demander à vos clients contents de donner des avis positifs sur cette page Google Plus qui se dispose sur Google Maps.

Quand les gens chercheront à vous voir, ils vont taper dans Google le nom de votre entreprise, et s’ils ont des commentaires négatifs ça ne va pas être terrible pour vous.
Après vous devez vous référencer sur les annuaires.

Vous avez les annuaires classiques un peu chers comme PagesJaunes, et des annuaires alternatifs comme 118218 (20 € / mois), 118712, 118000 que vous devez utiliser vous référencer votre entreprise.

Ce sont des petits liens gagnés, ça ne coûte pas cher, et ça peut vous permettre de récupérer des liens supplémentaires.
Après vous avez tous les sites d’avis, de voyages, etc comme L’Internaute.

N’oubliez pas les annuaires des syndicaux.

Vous avez la CAPEB qui est un syndicat dans le bâtiment, mais vous pouvez avoir des syndicats régionaux.

N’hésitez pas à vous faire référencer sur ces sites car ils ont généralement une grande autorité et ça permet d’avoir des liens de qualité à peu de frais.

listen to ‘Référencement local’ on Audioboo


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 35766 partages Voir son profil
Voir son blog