Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 8. Visionary.

Publié le 23 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-23-07h21m06s154.png

Teen Wolf // Saison 3. Episode 8. Visionary.


Je lis un peu de partout que des gens sont insatisfaits du montage des épisodes de la saison 3 de Teen Wolf. Si cela avait pu me décevoir durant un épisode (le voyage en bus), je dois avouer je n'ai pas eu de problème avec le montage depuis le début de la saison. Je trouve qu'au contraire cela participe peut être à rendre la série encore plus addictive car il faut être encore plus attentif à ce qu'il se passe à l'écran. Cette semaine, nous allons découvrir la jeunesse de Derek et Peter, mais également comment Deucalion est devenu aveugle. D'un côté Scott et Allison vont entendre l'histoire de Grandpa Argent qui va leur raconter ce qu'il s'est passé à l'époque où Deucalion était dans les parages. J'ai trouvé cette partie de l'épisode plutôt efficace en son genre dans le sens où elle nous apprend énormément de choses finalement et notamment le fait que Deucalion peut voir quand il se transforme en loup. Il fallait s'y attendre de toute façon, ce personnage aveugle tout le temps ne sert pas à grand chose. Du coup, maintenant il sera encore plus difficile à combattre.
Le fait que cela soit à cause de Gerard qu'il ait perdu la vue permettait de revoir le Grandpa Argent sur le devant de la scène. J'avais adoré ce personnage durant la seconde saison et même si je ne suis pas sûr que son retour était nécessaire, j'ai malgré tout trouvé ça très efficace. Il y a quelque chose chez cet acteur qui rend son personnage encore plus fou et intéressant. Peut être sa manière de parler, ou bien sa manière de jouer. Il y a un truc en tout cas. Par ailleurs, Stiles et la soeur de Derek vont apprendre de la bouche de Peter que Derek a été amoureux quand ils étaient encore des adolescents. Tout le monde a déjà été amoureux durant cette période de sa vie. Le fait que Derek ait été amoureux c'est une chose mais le fait que cela se termine dans le désespoir (la mort de l'amour de sa vie) était assez touchant bien que l'on ne ressente pas vraiment l'émotion monter. Le problème ici sera le montage (oui, c'est assez paradoxal avec ce que je dis plus haut car je trouve cette manière de conter les choses plutôt malicieuse également).

vlcsnap-2013-07-23-07h19m45s114.png
On ne peut pas s'impliquer dans deux intrigues en flashbacks. Ce n'était pas possible. Du coup les émotions manquent. C'est dommage car je suis certain que cela aurait pu être encore plus intéressant. Par ailleurs, cela nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur Peter et Derek ce qui n'est pas une mauvaise chose. Cet épisode n'était donc pas là pour nous faire rire et c'est peut être justement ce qu'il manque réellement. Stiles n'aura pas eu l'occasion de nous sortir une bonne petite réplique et Scott n'aura pas eu la chance d'avoir une érection dans un placard avec Allison. Je suis d'accord que cet épisode ne pouvait pas vraiment impliqué de l'humour, mais des petites répliques auraient pu se glisser ici et là. L'autre grande information sera sur Deaton et sa soeur Morell. Ce sont des émissaires qui ont toujours un lien humain. La série exploite ce terrain de façon assez légère pour le moment. Il faudra donc attendre la suite pour en savoir plus.
Note : 7/10. En bref, un épisode assez sympathique de Teen Wolf malgré quelques manques ici et là. Le tout fonctionne plutôt bien et n'ennui pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines