Magazine Côté Femmes

Dans la peau d’une surfeuse pro !

Publié le 23 juillet 2013 par Josyrunning @JosyRunning

Courtney Conlogue team Billabong :

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Courtney lors du dernier Roxy Pro (normal étant donné qu’il n’y avait pas de vagues elle a eu le temps de répondre !!)

Dans la peau d’une surfeuse pro !

Courtney est Californienne elle a 20 ans, toutes ces dents et pas mal de talents !

  • Quels sont tes secrets pour être tous les jours au top et spécialement avant une compétition ?

Il y a pas mal de choses que je fais avant, pendant et après la compétition, tout ça en lien avec un planning de préparation, nutrition et entrainement. Tout ce que je fais découle d’un travail que j’ai mis en place aux longs de ces années et je continue à travailler améliorer ce processus d’amélioration. Tous les athlètes ont besoin de savoir ce qui marche le mieux pour eux.

-   In addition to the time past on your board (how many hours per day hours anyway?)

- En plus des heures passées sur ta planche (combien d’ailleurs ?) de quoi est fait ton entrainement ?

Dépendant des vagues et des saisons je peux passer plusieurs heures par jour sur l’océan pour me perfectionner. J’ai en complément de ça pas mal de séances d’entrainement physique (gym, piscine ou à l’extérieur). Je m’entraine donc environ 4 à 8 heures par jour.

  • Quels autres activités tu pratiques en complément ou pour te faire plaisir?

J’aime la gym, jouer au golf, jardiner, peindre, écouter de la musique et surtout passer du temps avec ma famille et mes amis. Je crois vraiment qu’il est important de s’intéresser à pleins de chose et que ça aide pour tes performances. 

-   We run marathons. The preparation is intense and the effort on the D-day is long. What would you advise us to think of, to concentrate on? Do you have special techniques to enjoy the effort?

  • Nous on court des marathons, la préparation est intense et l’effort le jour J est long. D’après toi à quoi pourrions nous penser ? as tu une technique spéciale pour apprécier l’effort ?

Une athlète passe plus de temps à préparer la compétition qu’a y participer. C’est important de ne pas se tuer à la tache avant l’événement. Le jour J le mieux est d’être prêt. Une bonne alimentation et du repos est la clé de la réussite. Les contests de surf sont en quelques sorte un marathon sur plusieurs jours, mais j’aime mon rythme avant et pendant les événements.

-   What’s in your breakfast? Do you have any food or secret recipes?

  • Que manges tu au petit déj ? As tu un ingrédient secret ?
J’aime manger un petit déjeuner typique Américain, oeuf, patates, fruits, jus, pain et café. Comme je voyage pas mal je suis rarement à la maison et c’est difficile de manger exactement pareil partout. J’aime beaucoup me préparé des flocons d’avoine avec des pommes, des noix et des raisins. Mon ingrédient c’est le miel, je n’utilise que le miel comme sucre, j’adore acheter du miel de partout dans le monde ! en Amérique du Nord et en Nouvelle Zélande il y a du miel fabuleux !

-   What do you bring in your bags for your trips or contests? Any talisman?

  • Qu’amènes tu dans tes bagages ? As tu un grigri ?
 En tant que surfeuse professionnelle je dois être prête pour toute sorte de situation différentes durant mes déplacements. Pas seulement pour l’entrainement et la compétition mais aussi pour des cérémonies de remise de prix, des conférences de presse, des interviews, des dinners. Mes valises sont toujours remplis de tout ce qui est leash, wax, combi, maillots, et autres en plus je prends toujours avec moi un medecin ball, une corde à sauter, des elastiques, mes baskets et des vêtements confortables. Et j’amène toujours avec moi des vitamins et des suppléments nutritionnel, pour être au top pendant la conmpétition. Et biensur je ne pars jamais sans ma crème solaire et des produits protecteurs pour les cheveux. C’est donc super difficile de voyager léger et je dois souvent négocier avec les compagnies aérienne, pas très compréhensives ! J’ai également quelques petits objets qui me sont cher, je me suis toujours senti connecté avec les pierres “Oeil de Tigre“, j’en ai une particulière que j’ai trouvé pendant un de mes trips, je l’amène partout où je vais !
  • Quel est ton endroit préféré pour te détendre ?
Mon studio avec mes pinceaux et mes cahiers de dessin…
  • Les chansons qui te donne la pêche ?

Calvin Harris, Sweet Nothing;  Ellie Goulding, Lights;  Lavrinth, Benneth Your Beautiful

 Merci Courtney !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines