Magazine Médias

Critique Teen Wolf – S03E06 « Motel California »

Publié le 23 juillet 2013 par Bubblefrog

Au milieu de ce qui semble être une tempête de sable, un véhicule avance sur une route déserte sous un soleil couchant. Il pénètre dans le parking du Glen Capri Motel. Un homme en descend, visiblement blessé. Il saisit son sac et se dirige en boitant vers sa chambre. Au passage, nous pouvons remarquer la date de la une du jour : le 25 mars 1977. Il pénètre dans la chambre 217, soulève son t-shirt et… il a manifestement été mordu par un loup-garou. Nous apercevons finalement son visage et j’aurais pu vous dire que nous étions mi-années 70 rien qu’à la moustache qu’il arbore (comme certains membres de ma famille sur les photos de cette époque, salut tonton).

TW_306_001Il ouvre les rideaux de la chambre et une superbe pleine lune illumine le ciel. Il vide son sac, en sort une carabine, sa pièce d’identité et une balle assez grosse pour tuer un éléphant. Il charge son fusil, le dirige sous son menton et dit ses mots : »Nous chassons ceux qui nous chassent » (enfin je crois parce que l’accent…) puis il presse sur la détente. Gros plan sur sa carte d’identité : Alexander Argent… Et bien comme ça on est tout de suite dans l’ambiance et cela ne fait que 2.20 minutes que l’épisode a commencé.

Un bus scolaire jaune s’arrête devant le même Motel et nos héros en descendent. Stiles résument bien la situation :

Scott : « I’ve seen worse. »

Stiles : « Where have you seen worse? »

Le coach distribue les clés et explique que c’est le seul motel qui avait assez de chambres libres et qui aie accepté ce groupe de dégénérés.

Coach : « This is the closest motel with the most vacancies and lest amount of good judgment when it comes to accepting a bunch of degenerates like you. »

Alors que les élèves se dirigent vers leurs chambres, Lydia n’a pas envie d’en faire autant car elle n’aime pas les lieux et peut-être qu’elle aurait dû le dire un peu plus fort afin qu’Allison ne soit pas la seule à l’entendre.

Lydia : « I don’t like this place. »

Allison : « I don’t think the people who own this place like this place. It’s only for a night. »

Lydia : « A lot can happen in one night. »

Scott et Stiles sont couchés sur les couvre-lits dans leur chambre, la 213 (d’ailleurs peut-être que s’ils avaient regardés quelques épisodes de CSI Las Vegas, ils ne l’auraient pas fait. C’est sûrement ce qu’il y a de plus sale dans les chambres d’hôtel car rarement lavés). Ils discutent du nombre de suspects qu’ils soupçonnent d’être le Darach. Stiles est descendu de 9 à 4, même si au début il en avait 10 car il avait compté Derek deux fois… Voici ces suspects : 1. Harris, parce qu’il a peut-être disparu mais on n’a pas encore retrouvé son corps.

Scott : « So, if he’s not dead, our chemistry teacher’s out committing human sacrifices. » 

Stiles n’est pas d’accord avec Scott lorsqu’il dit que personne n’avait soupçonné Matt car il l’avait dit à Scott et il était sérieux, même si celui-ci ne l’a pas cru à l’époque. Bref, continuons la liste des suspects de Stiles : 2. Cora parce qu’ils ne savent rien d’elle et qu’elle est la soeur de Derek. 3. le vétérinaire, au grand désarroi de Scott, mais Stiles n’aime pas son style Obi-Wan et là, horreur des horreurs, nous apprenons avec stupéfaction que Scott n’a toujours pas vu « Star Wars »… 4. Lydia à cause de sa connexion avec Peter l’année passée. (je crois savoir que cette scène a été écrite pour notre cher Dylan O’Brien). Perso, moi j’aurais rajouté Papi Gérard, dont on n’a toujours pas retrouvé le corps et j’ai un doute concernant Miss Blake…

Nous quittons notre motel pour retrouver Derek soutenu par Miss Blake, Jennifer pour les intimes, qui l’a ramené dans son loft/dépôt. Quelqu’un peut-il m’expliquer la raison pour laquelle il a été vers cette inconnue, plutôt que vers Deaton ou Melissa, puisque tous les deux pouvaient traiter ses blessures.

Chris Argent, qui avait décidé de ne pas se mêler des affaires de loup-garou cette fois-ci, se retrouve sur le lieu de bataille entre Derek et son pack et l’Alphas Pack. Je n’arrive pas à savoir comment il est arrivé là, mais passons. Nous revivons les combats à force de ralentis (un peu trop nombreux peut-être).

TW_306_002Scott se regarde dans un miroir et voit ses yeux virés au rouge. Cela veut-il dire que Derek est mort? Stiles, quant à lui, rencontre un Boyd-Zombie au distributeur automatique. Comme son choix reste bloqué, Boyd éclate la vitre et prend son dû. Stiles décide d’en faire autant.

Allison prend une douche et demande à Lydia si elle a rapporté les linges de bain. Nous voyons apparaître la silhouette de Scott et derrière le rideau de douche celle d’Allison… Allison lui demande ce qu’il  veut et entre nous il a l’air un peu glauque le Scott et d’ailleurs Allison le pense aussi. Il semble, soudainement sortir de sa transe et ne sait pas ce qu’il fait là.

Lydia, qui a été cherché des linges de bain qui ne sentent pas la nicotine, fait la connaissance de la proprio du motel et elle fout la trouille. Lydia est interloquée par le chiffre 198 que l’on voit sur le mur. La proprio lui apprend avec un sourire que ce motel a le plus grand taux de suicides de Californie…

Isaac regarde la télé en souriant, sauf qu’il n’y a que du statique sur l’écran et il me rappelle un peu la gamine de Poltergeist juste avant qu’elle ne dise « They’re back. »

Chris appelle Allison et lui demande s’il faut qu’il vienne la chercher. Et là je pense qu’Allison a perdu la tête, parce que moi à sa place j’aurais dit oui, mais elle, elle refuse. Chris a découvert qu’Allison aidait Scott et les autres, malgré sa promesse de ne pas s’en mêler.

Retour sur Derek et Jennifer et Derek a l’air au seuil de la mort et je ne comprends toujours pas pourquoi il a été la chercher elle. Dites voir, le sang noir c’est pas lorsque les loups-garous sont en contacte avec le wolfsbane??? Enfin, la miss est tombée sous le charme du physique de Derek (et elle n’est pas la seule).

Jennifer : « To be honest the… um, ‘Oh my God’ would be for your unbelievable physique if it were not for the fact that you’re bleeding black blood. »

Derek perd connaissance…

Jennifer : « Not exactly how I imagined our first date. »

Lydia parle avec Allison du nombre important de suicides commis dans ce motel lorsque tout à coup elle entend des voix par le conduit d’aération venant de la chambre voisine. Elle entend un couple se suicider par balle. Lydia se précipite dans la chambre voisine, mais celle-ci est en travaux. Malgré tout Allison la croit.

Boyd va chercher des glaçons lorsqu’il entend une voix de fille et après avoir enlevé de la glace, il tombe nez à nez avec le cadavre d’une jeune fille qui ouvre les yeux. Tout ce que nous savons d’elle c’est qu’elle s’appelle Alicia. Est-ce la soeur de Boyd???

Lydia veut quitter l’hôtel car elle pense qu’il doit être hanté. Elle ne sait pas vraiment ce qui se passe, mais en tout cas ce n’est pas normal et Allison au lieu d’appeler son père pour qu’il vienne les chercher veut mener son enquête. Elle est pas bien la fille…

TW_306_005Isaac se réveille seul dans sa chambre, lorsqu’il se met à entendre la voix de son père, le salopard qui l’enfermait dans le congélateur. D’ailleurs il revit la première fois que cela lui est arrivé. Est-ce qu’on ne pourrait pas ressusciter son père histoire de lui faire la même chose?

Allison et Lydia se retrouvent devant la réception et constatent que maintenant le chiffre 201 est affiché sur le mur (d’ailleurs 201 c’est le chiffre tapé par Boyd sur distributeur automatique). Elles pensent que 3 nouveaux suicides vont se produire cette nuit.

Scott reçoit un appel de sa mère qu’il aperçoit depuis la fenêtre de sa chambre. Elle est avec Deucalion qui lui tranche la gorge. Au moment où elle s’effondre sur le sol, Stiles pénètre dans la chambre et le réveille de sa transe.

TW_306_006Danny et Ethan sont entrain de passer du bon temps dans leur chambre. Ethan découvre deux cicatrices sur le corps de Danny et lui propose de les faire disparaître (peut-être en le mordant) mais Danny refuse car ces cicatrices démontrent qu’il est un survivant. Ethan lui dit de façon cryptique qu’il espère qu’il l’est vraiment. Ethan se précipite rapidement dans la salle de bain et nous pouvons voir comme si son jumeau était à l’intérieur de lui et voulait sortir. Ethan quitte la chambre en courant.

Allison, Lydia et Stiles sont dans une chambre et nos détectives en herbe relatent leurs expériences. Stiles a une théorie qui consiste à dire que c’est le Darach qui est la cause de tout, car il a besoin du sacrifice que 3 loups-garous. Ils pensent à Scott, Isaac et Boyd. Lydia saisit la Bible est en tombe un article de journal concernant un suicide. En la secouant, d’autres coupures en tombent, il s’agirait des suicides commis dans cette chambre.

Stiles : « Most places leave a mint under the pillow. This one leaves a record of all the horrible deaths that occurred. »

Ils se précipitent dans la chambre voisine pour voir si la Bible contient aussi les coupures de journaux. La porte est fermée et lorsqu’ils s’éloignent ils entendent le bruit d’une scie. Ils forcent la porte et découvrent Ethan qui veut se couper en deux. Stiles lui saute dessus pour lui enlever la scie des mains (entre sa maladresse et le fait qu’Ethan a la force d’un Alpha…) et cela finit presqu’en carnage. Ethan essaie encore de s’ouvrir l’estomac avec ses griffes mais Stiles et Allison l’arrête. Sa main va frapper un appareil de chauffage en marche et il finit par sortir de sa transe. Ont-ils eu raison de le sauver, seul l’avenir nous le dira, car n’oublions pas qu’Ethan fait partie de l’Aphas Pack…

Allison part à recherche de Scott et laisse Lydia et Stiles entrain de discuter des évènements. Stiles lui fait part de sa crainte qu’elle ne soit mêlée à tout ça car tous ces évènements lui rappel la fête d’anniversaire pendant laquelle Lydia avait empoisonné tous ses invités avec du wolfsbane.

Tout à coup, Lydia entend à nouveau des voix, cette fois-ci c’est celle d’une femme qui noie son bébé et elle en tire la conclusion que l’un des loups-garous est entrain de se noyer !?! Boyd qui revit la disparition d’Alicia dont on peut supposer que c’est sa sœur qui a disparu soudainement alors qu’ils faisaient du patin à glace. Il a l’air tourmenté par cette mort ou disparition (pas très clair pour moi là-dessus). Il décide d’en finir en se noyant dans la baignoire aidé par le poids d’un énorme coffre fort.

TW_306_008Lydia et Stiles arrivent en courant et essaient vainement de soulever le coffre et, suite à un trait de génie, Stiles comprend qu’il leur faut une source de chaleur qui puisse aller dans l’eau. Ni une, ni deux, Lydia pense immédiatement aux fusées de détresse qui sont dans le bus. Stiles part les chercher et en prend deux sur les trois que contient la boîte rouge. Il plonge la fusée dans l’eau et cela sort Boyd de sa transe. Est-ce que ça n’aurait pas été plus simple de lui brûler les pieds qui pendaient hors de la baignoire plutôt que d’aller sous l’eau…  Stiles utilise la deuxième fusée pour sortir Isaac de sa transe. Le pauvre était caché sous le lit.

Allison qui n’a pas retrouver Scott dans sa chambre et rejointe par nos deux amis. Ils partent à sa recherche mais il faut passer vers le bus pour prendre la troisième fusée de détresse.  Scott est là, devant le bus avec la fusée allumée à la main. Il est trempé, il y a une flaque sous ses pieds… un bidon d’essence par terre… Merde, il s’est aspergé d’essence!!!

TW_306_009Allison essaie de le sortir de sa transe sans résultat. S’ensuit la plus belle scène de tout l’épisode avec le désespoir de Scott qui n’arrive pas à accepter la mort de Derek (qui lui, pendant ce temps, prend du bon temps avec Jennifer), il culpabilise à mort. Il pense que mourir sera la meilleure chose qu’il puisse faire pour son entourage. Merci Stiles de lui avoir fait comprendre que ce n’était pas le cas. Car il n’est pas seulement son meilleur ami, mais aussi son frère et est prêt à mourir avec lui pour le lui prouver.

TW_306_010Stiles: « Scott just listen to me okay. You’re not no one. Okay, you’re someone…you’re…Scott you’re my best friend okay and I need you. Scott, you’re my brother. Alright so if we’re going to do this, I think you’re just going to have to take me with you. »

Il finit par lui enlever la fusée de détresse des mains et la jette au loin. La fusée roule, puis s’arrête et repart dans l’autre sens avant d’atteindre l’essence par terre. L’essence prend feu et Lydia, qui a observé tout ça, les pousse plus loin. Elle se retourne et voit un être inquiétant au milieu des flammes.

TW_306_012Au milieu de tout ça, Derek se réveille sur son lit encore couvert de plaies ouvertes. Ceci n’a rien d’étonnant puisqu’elles ont été infligées pas un Alpha et mettent donc plus de temps à se refermer, non ? Il veut contacter les membres de son Pack mais Jennifer, qui ne connaît rien aux liens qui unissent les membres d’un Pack et qui ne sait pas ce qui c’est passé, pense qu’il ne devrait pas le faire et de se faire passer pour mort. Okay, je veux bien croire que c’est une grande romantique qui vit plongée dans ses livres romanesques où les gens se suicident par amour, mais n’a-t-elle pas de motifs ultérieurs en voulant retarder tout contact entre Derek et les autres. Je ne sais pas quoi penser avec elle. Enfin, ils s’embrassent fougueusement et…. J’aurais certainement apprécié cette scène plus tard dans la série et surtout pas pendant le discours de Scott.

Il fait jour et le coach et les élèves remontent dans le bus et là, ils découvrent Scott, Stiles, Lydia, Allison, Isaac et Boyd qui ont passer le reste de la nuit dans le bus (tu m’étonnes). Retour à la maison.

Ethan, par reconnaissance pour l’aide qu’il a reçu la veille, leur  annonce que Derek est surement en vie, mais étant donné qu’ il a tué un membre de l’Alphas Pack, il va devoir soit joindre leur pack, soit tuer un membre de son pack. Attend là, je crois qu’il y a erreur sur la personne : c’est Deucalion qui a tué l’autre Alpha.

Stiles: « You know your little code of ethics there is sort of barbaric – just FYI. »

Lydia, voit des taches violettes sur le pull du coach, lui demande son sifflet et leur montre le wolfsbane qui est dedans. Voilà comment les loups-garous ont été empoisonnés.

Nous retrouvons Chris Argent qui rentre dans une chambre et là se trouve Gérard Argent ! J’espérais bien qu’il soit mort ce tordu. Il est là dans cette chambre et il a du sang noir qui lui sort du nez et de la bouche. Beurk ! Chris lui parle du motel Glen Capri. Nous apprenons qu’Alexander Argent avait été mordu par Deucalion…

TW_306_013

Excellent épisode malgré parfois un manque de cohérence. Le rythme est bon et il y un bon développement au niveau des personnages. Comme je vous l’ai déjà dit, la meilleure scène est celle entre Stiles et Scott à la fin. Il y a toujours quelques touches d’humour qui font beaucoup de bien. Je dois avouer être étonnée par les progrès fait par Tyler Posey que je trouvais un peu en dessous en première saison.

J’ai failli oublier de vous dire à quel point j’apprécie que les humains, nos petits détectives en herbe, soient ceux qui sauvent la vie des loups-garous. En effet, malgré leur force surhumaine, ce sont bien nos fragiles humains qui réussissent à les aider et les protéger.

Côté musique, vous allez pouvoir vous régaler avec cinq nouvelles chansons :

Your Man – Guards

Hush Now – Fink

Touch – Daughter

Sleep Paralysis – Gabriel Bruce

Revelation – Dino Meneghin

N’hésitez pas à découvrir ces artistes sur ITunes ou Amazon.com. J’ai particulièrement aimé Touch de Daughter dont voici les paroles :

« Touch »

Love hunt me down
I can’t stand to be so dead behind the eyes
And feed me spark me up
A creature in my blood stream choose me up

So I can feel something
So I can feel something

Give me touch
‘Cause I’ve been missing it
I’m dreaming of
Strangers
Kissing me in the night
Just so I
Just so I

Can feel something

You steal me away
With your eyes and with your mouth
And just take me back to in your house
And stare at me with the lights off

To feel something

In the night
In the night
In the night
When we touch
In the night
‘Cause I’ve been lusting it

By LadyComyn


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte