Magazine Environnement

EDF et Mitsubishi s’associent pour construire 4 parcs éoliens en France

Publié le 23 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
éoliennes_nord_photovivejm

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) et une filiale du groupe japonais Mitsubishi (Diamond Generating Europe) viennent de signer un partenariat portant sur la construction de 4 parcs éoliens dans le Nord de la France.  

Les parcs seront situés dans les départements de l’Aisne, du Pas-de-Calais et du Nord. Une fois en service, ces fermes d’une capacité totale de 72 MW seront détenues à 50 % par les deux sociétés.

La filiale d’EDF entièrement dédiée au développement des énergies renouvelables se verra confier la maîtrise d’ouvrage des chantiers, mais aussi les services de gestion d’actifs une fois les parcs reliés au réseau électrique. La mise en service de ces parcs devrait intervenir au cours de l’année prochaine.

Pour Emmanuel Jaclot, responsable des opérations de fusion-acquisition d’EDF EN, « cette opération est pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille éolien et de renforcer sa présence en France, ainsi que d’étendre le partenariat avec Mitsubishi Corporation dans la production d’énergie renouvelable ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte