Magazine Emarketing

Communication santé : le mailing préféré à l'emailing et au web

Publié le 23 juillet 2013 par Staminic

Une étude américaine et canadienne montre que le mailing traditionnel postal reste aujourd’hui le support privilégié du grand public, pour de nombreux secteurs de la communication et de l’information santé.

Le mailing postal, un support encore très apprécié des consommateurs

Il continue même d’être outre-atlantique le support de communication préféré, comparativement à l’e-mailing et au web, dans toutes les industries, à l’exception du tourisme et des sites de e-commerce.
59 % des répondants déclarent même apprécier recevoir du courrier de la part des marques, à propos de nouveaux produits.

L’information et la communication santé : le mailing très privilégié

Mailing santé

Pour de nombreuses catégories de produits et d’information santé, les publics privilégient très clairement le mailing postal. C’est notamment vrai pour les informations santé sensibles, mais aussi pour la nutrition et l’automédication.

Cette préférence est vraisemblablement nourrie par une confiance supérieure accordée à la communication papier, notamment dans le domaine de la confidentialité des informations.

Il est à noter que cette préférence est spécifique à la santé. Les secteurs du tourisme et du commerce électronique privilégient eux la communication par mail et en ligne.

Quels conséquences pour la communication santé ?

Cette attitude très positive envers le mailing postal reste une opportunité majeure à exploiter par les marques du secteur de la santé, en conquête, comme en fidélisation et quasiment sur tous les segments Grand Public. Le passage à une communication 100% digitale pâtirait vraisemblablement aujourd’hui d’une efficacité inférieure, voire d’un effet délétère sur l’image des produits santé commercialisés.

Sources

Ces résultats sont issus d’une étude datant de juin 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 1991consommateurs américains et 3816 consommateurs canadiens de plus de 18 ans, basée sur un questionnaire de 15 minutes.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte