Magazine Focus Emploi

Drink Savvy: de nouveaux verres pour détecter la drogue

Publié le 23 juillet 2013 par Creads @creads

Drink Savvy est un nouveau concept de verre qui détecterait la présence de drogue dans toute sorte de boisson. Cette innovation est le fruit de l’association de deux américains : l’ingénieur Mike Abramson et le scientifique Johh MacDonald.

drink savvy

Des marqueurs rouges apparaissent très rapidement sur le verre en plastique dès que du GHB, de la Kétamine ou du Rohypnol – autrement appelés drogues du viol – sont détectées. Ce concept devrait s’étendre à d’autres produits comme des tasses et des pailles.

drink savvy products

Le projet est né d’une volonté de mettre fin à ce fléau qui sévit depuis plusieurs années et qui touche près de 400 000 personnes. Une fois mélangées à la boisson, ces drogues n’ont pas d’odeur, de couleur ni de goût.

« Nous savons tous qu’il ne faut pas laisser son verre sans surveillance, mais dans la pratique, il est impossible de garder un oeil sur son verre toute la nuit » explique Mike Abramson, victime de ces drogues lors d’une soirée à Boston. Le but est qu’un grand nombre de boîte de nuit et bars mettent en place ces produits.

 Un projet issu du crowdfunding

Vous en avez peut-être entendu parler, le crowdfunding est un concept qui se démocratise de plus en plus, il fait appel à la générosité des internautes pour financer un projet par don, prêt ou investissement.

Moins de 45 jours après s’être lancé sur le site de financement participatif Indiegogo, Drink Savvy a récolté les 50 000$ nécessaires à son lancement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte