Magazine Manga

Soul Eater Not ! tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Soul Eater Not ! tome 2Fiche
Titre : Soul Eater Not !
Genre : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
La vie d'élève à l'institut Shibusen est décidément pleine de surprises pour Tsugumi et ses deux nouvelles meilleures amies : Mémé la tête en l'air et Anya l'aristocrate monomaniaque.
Alors qu'elles s'occupent en nettoyant la piscine ou en jouant aux cupidons entre leurs camarades, des forces obscures et manipulatrices passent à l'action.

Avis

Histoires de filles !

Ce second tome de Soul Eater Not ! est toujours aussi agréable à lire que le premier. C'est frais et divertissant. Cela permet de mettre l'accent sur les personnages féminins de la série d'une façon inattendue et de les vois dans des aventures qui nous révèlent une face cachée de leur personnalité.
Ce manga s'adresse au fans de Soul Eater comme à ceux qui ne connaissent pas la série. C'est une autre façon d'aborder l'univers de Soul Eater. Le ton est plus léger et on est plus dans la vie quotidienne que dans les quêtes. Ainsi, on a l'impression d'être plus intime et plus proche de certains personnages cela les rand plus attachants et renforce notre attachement à la série.
Découvrir ainsi l'univers de Soul Eater est plaisant et permet de bien compléter la série originelle mais aussi cela donne son propre charme à Soul Eater Not ! que l'on connaisse Soul Eater ou pas , on rentre très vite dans ce monde remplit de magie et de personnages loufoques. Tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. On ne se sent jamais perdu et on comprend tout sans soucis.
On sent un fil conducteur dans ce qui semble être des petites histoires. Le tout se suit avec une certaine logique ce qui laisse présager pour les tomes suivants un axe central qui deviendra le nœud de l'intrigue. Ainsi l'intérêt du lecteur est aussi captivé par cela ce qui donne un double intérêt de lecture.
Les illustrations sont de bonne qualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.
En conclusion, Soul Eater Not ! avec ce second tome nous offre un bon moment de lecture. C'est à lire pour tous ceux qui aiment les mangas et qui aussi pour ceux qui aiment Soul Eater.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine