Magazine Concerts & Festivals

La culture prend ses quartiers d’été dans la capitale

Publié le 23 juillet 2013 par Marc @EnviedeSortie

Marc

Quartier d'été à Paris 2013

Quartier d’été: la culture pour tous et partout

3000 représentations, 400 lieux investis, des centaines d’artistes issus de 80 pays… 20 ans, que les « quartiers d’été de Paris » animent l’asphalte parisien.  Aux  4 coins de la capitale, dans les lieux les plus insolites ou plus prestigieux, du théâtre à la danse en passant par le cirque.

Et pour son édition 2013, les quartiers d’été offriront une fois de plus une programmation à toute épreuve. Ce festival, où l’avant-garde culturel rencontre celle populaire, mixe- une fois de plus- avec brio, les influences. Croisement entre les cultures, sans compromis, cette année les quartiers d’été seront aux couleurs dela Coréeet de l’Afrique du Sud. Petit tour d’horizon.

Peut-on matérialiser le temps sur une scène de théâtre ?

Une interrogation à laquelle tente de répondre le talentueux William Kentridge, scénographe, metteur en scène et compositeur de Refuse the Hour. Associant avec brio abstractions scientifiques et phénomènes spectaculaires très tangibles, ce spectacle lie le public par la poésie qu’il dégage, un moment hors du temps qui avait déjà envouté, l’année dernière, les spectateurs du Festival d’Avignon.

Les Noreum Machi

Mélange éclatant de danse chamanique ancestrale et de tempo contemporain, cette troupe menée par le virtuose Ju-Hong Kim explore les traditions coréennes dans un spectacle qui dresse une passerelle entre la tradition et le renouveau musical qui opère en Asie.

Info complémentaire :

Site officiel : Quartier d’été

Du 14 juillet au 11 août 2013

Téléchargez la programmation complète au format pdf


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte