Magazine People

Découvrez Yoni Amar et Manon Taris dans le musical de la rentrée : La Belle et la Bête !

Publié le 23 juillet 2013 par Weekpeople @Week_people

week-people-la-belle-et-la-.jpg« La belle et la bête » arrive à Paris et va enchanter dés la fin octobre le Théâtre Mogador. C’est le spectacle événement de la rentrée parisienne ! Après avoir réalisé un succès phénoménal à Broadway, la comédie musicale pose donc ses bagages dans la capitale. Véritable show importé des Etats-Unis, cette version du conte est magnifiquement inspiré par le film de Disney « La belle et la bête » sorti en 1991. Sous la houlette de Stage Entertainment qui nous offre depuis quelques années les plus grandes comédies musicales à Paris (Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act), c’est une occasion extraordinaire pour le public de retrouver la plus mythique des histoires d’amour sur scène. Un show pharaonique qui est resté à l’affiche pendant 13 ans à New York, et a été vue par 35 millions de personnes dans le monde. L'histoire universelle de « La belle et la bête » raconte la rencontre entre un prince transformé en bête par une sorcière et la belle qui va trouver l’amour en pénétrant dans le château enchanté… Pour notre plus grand plaisir, on retrouvera sur scène la musique d'Alan Menken, compositeur aux huit Oscars, qui a signé la musique du dessin animé de Disney. Retrouvez le d’ailleurs en vidéo, pour un petit medley au piano qui va vous rappeler quelques souvenirs…. Car si la comédie musicale contient quelques titres inédits, c’est également le  plaisir de retrouver les chansons originales. Au casting, ce sont deux jeunes artistes Manon Taris, 25 ans, et Yoni Amar, 34 ans, qui enfileront les célèbres costumes de la Belle et de la Bête.

yoni-amar-week-people.jpg
Yoni Amar est un amoureux des comédies musicales, d’ailleurs son musical préféré n’est autre que le classique « Les Misérables » au sujet duquel il a déclaré : « il y a quelque chose de particulier dans ce spectacle, un potentiel émotionnel que j’ai rarement trouvé aussi puissant et prenant, dans une autre œuvre du genre ». Parfait pour le rôle de « La Bête », Yoni peut transmettre dans son personnage toute sa formation théâtrale et musicale. Ces premiers pas, il les faits au théâtre dans les ateliers Aire de jeu auprès d’Ani Hamel à Paris avant de perfectionner son chant en suivant un enseignement de chant lyrique auprès de Danièle Dinant au conservatoire d’Asnières. Mais il va trouver sa voie vers les comédies musicales avec la formation comédie musicale auprès de Pierre-Yves Duchesnes au centre de danse du Marais à Paris. Grace a des entrainements acharnés et a une volonté de feu (sa devise étant « Quand tu crois fort en quelque chose, fais-le avec ton cœur et tes tripes, ou alors ne le fais pas du tout »), il fait ses premières pas sur la scène du Palais des Glaces en jouant dans « Chance ! », puis dans « Roméo & Juliette » où il interprète le rôle de Benvolio/le prince de Vérone en Asie. On le remarque également dans le costume de Lancelot avec  « Merlin l’enchanteur » au palais des congrès, succéderont ensuite « HAIR », « Un Violon sur le Toit » ou encore « Lili Lampion » au théâtre de Paris. C’est donc un habitué des comédies musicales qui va nous enchanter dans le personnage de La Bête, dont il semble parfait pour le rôle !

Manon-week-people.jpg
Pour le rôle de «Belle », Stage Entertainment a vu une nouvelle fois juste en choisissant Manon Taris. Sublime et pétillante, la jeune chanteuse incarnera à coup sûr avec brio son personnage.  Déjà à 10ans Manon a eu la chance de voir le spectacle musical à Londres et c’était promis d’interpréter le rôle ! Une promesse tenue ! Car dés son plus jeune âge, Manon se passionne pour le chant, la danse et le théâtre.  A 8 ans elle suit une formation dans une école de comédie musicale de Bordeaux et ne quittera plus jamais sa passion.  A 18 ans, elle arrive à Paris avec l’idée en tête de conquérir la capitale. Motivé et persévérante, Manon rentre e à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums. Un an plus tard, elle monte sur scène pour incarner le rôle titre dans la comédie musicale « Le Petit Prince » de R. Cocciante dans une tournée asiatique. Succéderont ensuite les rôles de  Cosette dans « Les Misérables » de Claude-Michel Schönberg ou encore de Sœur Marie Mélodie dans la comédie musicale à succès qui a marqué le Théâtre Mogador « Sister Act » ! Dés Octobre prochain, Manon réalisera donc son rêve en incarnant Belle, et le notre aussi tant elle semble ideale pour le rôle !

Retrouvez Yoni et Manon en vidéo, ils nous livrent leurs premières impressions sur le spectacle.

« La belle et la bête » au Théâtre Mogador s’annonce tout simplement magique ! L’occasion pour toute la famille de voir ou revoir le conte mythique sur scène. Alors prenez dés à présent rendez vous avec la magie Disney et la comédie musicale « La Belle et la bête » !

« La Belle et la Bête » dés le 24 octobre 2013 au Théâtre Mogador, à Paris Réservez vos places.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine