Magazine Humour

Marine Baousson fait crépiter Avignon

Publié le 23 juillet 2013 par Blog Youhumour @youhumour
  • Follow Me on Pinterest

Marine Baousson a élu domicile en Avignon tout le mois de juillet pour le Festival Off d’Avignon. Entre sa page youtube avec une nouvelle vidéo par jour et son one woman show, le travail ne manque pour cette pétillante jeune femme.

YouHumour : Comment vous est venue l’idée de faire une vidéo par jour pendant le festival ?

Marine Baousson : J’ai fait Avignon l’année passée et je me suis dit que j’avais des trucs à raconter à ce sujet. C’est une expérience vraiment particulière, en tant que comédien. Il y a la fatigue, la chaleur, le stress de la scène, la pression de ne pas remplir…  Cette année il y a 1300 spectacles qui se jouent pendant le festival, c’est énorme… C’est tout ce microcosme que j’ai voulu montrer…

YH : Quel était le but 1er de ces vidéos ?

MB : Le but premier de ces vidéos est de montrer aux gens le festival du côté des comédiens, et puis aussi de m’amuser avec mes amis. C’est très plaisant de retrouver mes invités chaque jour… Après, c’est un travail monstrueux ! Pour que ça ait un impact, il fallait que j’en poste une tous les jours… je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, quelqu’un allait avoir l’idée et le ferait avant moi. Donc, j’ai fermé les yeux et j’ai foncé !

YH : Comment se passe la prise de contact avec les artistes guests ? C’est vous qui leur demandez ou c’est eux qui vous demandent de participer ?

MB : Oui, c’est moi qui contacte les gens. Pour la plupart, je les connaissais déjà… alors c’était facile. J’ai réalisé que finalement, quand on demande simplement, et qu’on a de bonnes idées, les gens disent oui tout de suite ! Pour ceux que je ne connaissais pas, j’ai envoyé un mail par Facebook qui me présentait, et qui présentait le projet, tout simplement ! Ils m’ont tous rappelée très vite, c’est top !

marine baousson fait crépiter avignon

YH : Est-ce que vous pouvez nous dire, un ou plusieurs noms de vos prochains guests ?

MB : Je suis assez contente de dire que par exemple bientôt Nicole Ferroni, Antonia, Nadia Roz, Antoine Schoumsky ou encore Alex Vizorek seront de la partie… et puis il va y avoir d’autres épisodes avec les colocataires, la troupe d’impro.

YH : En même temps que votre chaine youtube, vous vous produisez tous les jours à 16h45 au théâtre de la Porte Saint-Michel avec votre one woman show « Marine Baousson fait crépiter Avignon », comment ça se passe ?

MB : Ca se passe très bien ! Je suis vraiment ravie, j’ai la chance d’avoir beaucoup de programmateurs qui viennent me voir et qui sont séduits par le spectacle, je vais donc faire une tournée la saison prochaine… C’est vraiment top !

YH : Entre le one woman show et la chaine youtube, qui font déjà beaucoup de travail, est-ce que vous avez le temps d’aller voir d’autres spectacles, si oui lesquels?

MB : Oui j’avoue que ça me prend beaucoup de temps ! Il faut une heure et demie environ pour tourner un épisode, que je monte ensuite en 5h environ. Ça, plus le spectacle, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller voir les autres ! Mais je suis allée voir Vérino… C’est très impressionnant, son spectacle est en chantier, c’est à dire qu’il écrit des vannes la journée, qu’il teste le soir… Il écrit son nouveau spectacle comme ça… c’est très fort.
 J’ai aussi beaucoup aimé le spectacle de Clara Gasnot, “Clara Gasnot ne sait plus qui elle hait”, au théâtre à l’arrache, tous les jours à 15H, une vraie performance de comédienne, on rit, on pleure, on prend une claque.
 Et puis il y a Mémé Casse Bonbons, Shirley Souagnon, Eddie Izzard, Fabien Olicard, Elodie Decker, Antoine Schoumsky, Sanaka, les colocataires, Showtime… bref, ya du monde !

YH : Après Avignon, qu’est-ce qui vous attend ? Est-ce que vous allez continuer à mettre en ligne des vidéos autre -ou pas d’ailleurs- que Pac à l’eau ?

MB : L’expérience me plait donc je pense que je ferai des petites vidéos, mais pour l’instant je reste concentrée sur cet Avignon… Ce que je peux vous dire, par contre, c’est que je serai à la Comédie des Trois bornes à partir d’octobre, tous les mardis à 20H15, et en tournée !

Découvrez la dernière vidéo de sa chaîne youtube :


Tags:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine