Magazine Livres

Pierre-Jean Darche / Faire-part de Naissance : H2O Cap sur la Corse

Par Dedicaces @Dedicaces
Pierre-Jean Darche : auteur

Pierre-Jean Darche

Pierre-Jean Darche : Un peu à l’instar du « Royal Baby », dont le monde entier attend l’avènement, je suis heureux et étonné de vous faire part de la naissance de mon petit dernier. Enfant inattendu, tant désiré, irréel et pourtant tellement vrai, né d’une mère porteuse de tous mes espoirs, d’origine pluriculturelle et issue du syncrétisme (1) (rien a voir aves le crétinisme !). Un savant mélange d’orient, d’occident, avec une touche insulaire et un soupçon d’international.

Comme vous pouvez aisément l’imaginé, j’ai eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA), également appelée assistance médicale à la procréation (AMP). Non, à cause de difficultés à physiquement procréer sans assistance, mais pour me garantir de la qualité du résultat. Je ne pouvais me résoudre, après mes deux premiers succès par voie naturelle à un échec cuisant, à cause d’un spermatozoïde feignant.

Je vous fais grâce des détails peu valorisant de la récupération de la semence et autre échantillons défectueux, à cause d’une trop forte concentration de nuoc-mâm. Après un régime drastique, à l’eau clair enrichie d’ADN trié sur le volet, j’ai enfin commencé à croire au miracle de la réincarnation et du clonage humain (2). Je voulais tellement qu’il me ressemble ce petit !

Certains pensaient, à juste titre, que je n’étais pas prêt à assumer cette nouvelle paternité (3). Un manque cruel de maturité, une propension récurrente à plaisanter, une stabilité émotionnelle défaillante et un physique fluet, ayant tendance à se cacher derrière sa femme (4). En somme, l’addition, salée, de bien trop d’insuffisances pour satisfaire à l’exigence d’un nouveau et terrible rejeton.

Après toutes ces péripéties et autres turpitudes, je peux vous l’annoncer sans faillir et sans honte : « ça y est, je vois la tête…pas celle du bébé, mais bien la vôtre ! » Soyez rassuré, il se porte bien, 268 pages et 15 chapitres, sans péridurale ni césarienne, ni même épisiotomie. A l’ancienne, avec du courage, de l’abnégation et beaucoup de hurlements. H2O Cap sur la Corse, est mon dernier enfant et mon premier roman.

Plutôt qu’en faire tout un plat ou tout un roman, mieux vaut encore, une bonne préface…

Préface de  Thierry ROLLET,  Agent littéraire :

Pierre-Jean Darche / Faire-part de Naissance : H2O Cap sur la CorseH20 – Cap sur la Corse : un titre bref, percutant dans l’injonction qu’il semble donner au lecteur : s’il veut connaître l’aventure, celle qui vous empoigne et ne veut plus vous lâcher jusqu’à son dénouement, telle est la route qu’il faut prendre, sans plus en dévier.

Et le lecteur ne saurait être déçu : tout de suite, il se sentira pris dans cette immense toile où le mystère et l’aventure se disputent la suprématie.

Le mystère : celui qui remonte du fond des âges pharaoniques, depuis les temples mystérieux et leurs tombeaux dans lesquels ces antiques souverains fondaient leur espoir d’immortalité et d’où la science moderne commence à extirper des secrets jusqu’ici bien cachés, des secrets qui permettraient aux médecins égyptiens de rivaliser avec les scientifiques les plus modernes…!

Partant de là, mystère et science poursuivent une quête qui va  pénétrer les fondements mêmes des principales religions, allant jusqu’à donner une nouvelle identité à Jésus-Christ en personne…!

Mais n’en disons pas plus et conseillons au lecteur de ne pas abandonner l’intrigue, de la suivre dans ses rebondissements multiples, qui ne laissent pas un instant de répit, pas le moindre temps mort et précipitent les personnages dans des épisodes au rythme effréné, haletant, hésitant presque à chaque instant entre réalisme et fantastique…!

Mettez le cap sur la Corse, île de Beauté à nulle autre pareille, et vous y découvrirez des épisodes truculents et dynamiques qui vous tiendront en haleine jusqu’à l’ultime et prodigieuse découverte !

  1. ça c’est le mot qui tue !
  2. Voir chapitres 2/5/8/15 !
  3. J’ai les noms !
  4. Et quelle femme !

Classé dans:Ed. Dédicaces, Nouvelles parutions

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37875 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine