Magazine Basketball

Andris Biedrins forfait pour l'Euro 2013

Publié le 23 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

D'après TalkBasket.net, le pivot letton a décidé de ne pas prendre part à l'Eurobasket 2013, qui aura lieu en Slovénie à partir du 4 Septembre, pour se consacrer à sa préparation en vue de la saison prochaine avec le Jazz d'Utah. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au site internet letton basket.lv.

Fraîchement débarqué à Utah en compagnie de Richard Jefferson et Brandon Rush, Andris Biedrins aimerait repartir sur de bonnes bases avec sa nouvelle franchise après quelques années de galères du côté de Golden State notamment à cause de blessures récurrentes. A titre d'exemple, en neuf saisons NBA, il n'a disputé qu'une seule fois les 82 matchs de saison régulière... 

Du point de vue de la Lettonie, même si elle n'a que très peu de chances de passer le premier tour de l'Euro dans un groupe B composé de la Macédoine, de la Lituanie, du Monténégro, de la Serbie et de la Bosnie; on peut penser que l'apport d'un joueur tel que Biedrins aurait pu lui permettre d'accrocher un match ou deux. 

Par contre du côté de Salt Lake City, on ne peut que se réjouir de cette décision car si le joueur de 27 ans retrouve le niveau qui était le sien il y a quatre ans de cela sous les ordres de Don Nelson (12 points de moyenne à 58% de réussite et 11 rebonds en 30 minutes de jeu), cela constituerait un renfort d'expérience en sortie de banc derrière les jeunes que sont Derrick Favors et Enes Kanter, probables titulaires à l'intérieur l'an prochain.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines