Magazine Basketball

Jonas Valanciunas MVP de la Summer League

Publié le 23 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Malgré la victoire des Warriors lors de la Summer League et le très bon tournoi effectué par Kent Bazemore qui a tourné à 18,4 points; 4,6 rebonds; 3,1 passes et 1,7 interceptions de moyenne en sept matchs.
C'est Jonas Valanciunas qui a remporté le titre de MVP de la Summer League 2013 et aux vues de ses statistiques (18,8 points de moyenne à 56% de réussite; 10 rebonds et 88% de réussite aux lancers francs, fait assez rare pour un pivot) et de sa domination, ce titre est loin d'être un vol. Déjà très polyvalent, le pivot lituanien est arrivé à Las Vegas en bonne forme et avec quelques kilos de muscles en plus ce qui lui a permis de dominer considérablement les intérieurs adverses. 
Avec ce titre de MVP, le meilleur jeune joueur européen 2011 figure dans la All Summer League Team 2013 en compagnie de Kent Bazemore, de John Henson des Bucks de Milwaukee et de Cody Zeller et Jeff Taylor tous deux évoluant pour Charlotte.
Le très bon tournoi effectué par l'ancien joueur du Lietuvos Rytas est aussi une bonne nouvelle pour les Raptors puisqu'après le départ d'Andrea Bargnani vers les Knicks de New York, Jonas Valanciunas devrait être la première option offensive dans la raquette de Toronto. A Dwayne Casey, le coach de la franchise canadienne, de jouer maintenant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines