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La recette pour avoir du trafic sur son blog

Publié le 23 juillet 2013 par Myguroo @myguroo

Booster son trafic de blog

Une préparation en 5 étapes pour avoir du trafic sur son blog…

Voici les 3 ingrédients dont vous avez besoin :

  • SEA (Référencement payant / publicité en ligne)
  • Google Adwords
  • Microsoft Ad Center
  • SEO
  • Optimisation technique de votre site Internet / blog
  • Optimisation sémantique (insertion de vos mots-clés à forte valeur ajoutée dans vos contenus)
  • Optimisation des liens (optimisation du Netlinking avec l’amélioration des ancres et des noms d’URL)
  • SMO (Réseaux sociaux)
  • Publicité sur Facebook (payante)
  • Vos profils
  • Buzz acquis

La préparation de cette recette miracle

Étape 1 : mélanger le SEO et le SEA

Le mélange entre le référencement naturel et le référencement payant

  • Affinez vos mots-clés (testez Google Adwords Keyword Tools, KeywordSpy ou Market Samouraï)
  • Enrichissez vos annonces sur Google Adwords grâce aux extensions d’annonces Google Adresse, Google Shopping… (Google met à disposition tout un ensemble d’outils qui vous permettent d’enrichir votre présence)
  • Maîtriser le budget SEA en fonction des positions organiques (pas besoin de payer des milliers d’Euros si vous êtes en première position)

Étape 2 : mélanger le SEO et le SMO

Quand le SEO renforce votre community management

  • Optimisez le SEO de vos profils sociaux
  • Engendrez des signaux sociaux (J’aime, like, tweet,…)
  • Intégrez les commentaires Facebook sur votre site / blog grâce à l’API Facebook
  • Générez des avis de consommateurs positifs (attention, s’ils ne le sont pas, prenez toujours le temps de répondre. Soyez constructif)
  • Commenter sur les blogs pertinents (en do follow ou pas, car tout site est générateur de trafic)

Étape 3 : mélanger le SEA et le SMO

Comment booster vos actions de community management

  • Promouvoir vos profils sociaux par du partage, des campagnes de communication, des jeux, concours, offres spéciales…
  • Enrichir les annonces sur Google Adwords grâce à l’extension d’annonces Google Plus qui vous aidera à promouvoir votre profil Google Plus
  • Interchangez le contenu de Google Adwords avec les annonces Facebook Ads et Microsoft Ads Center

Étape 4 : testez et optimisez

Vous pouvez tester beaucoup de configurations sur les outils SEA tels que Google Adwords. Par ailleurs, munissez-vous de Google Analytics et de Google Website Optimizer.

Dernière étape : patienter

Même si la publicité en ligne vous permettra d’avoir des retours à court terme, n’oubliez pas que le référencement naturel et le Community Management se prévoient sur le long terme. C’est un investissement que vous faites pour l’avenir.

Comment booster son blog

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