Magazine Cinéma

[Jeux-Vidéo] Adventure Time : ETDBIDK arrive sur consoles !

Par Neodandy @Mr_Esthete

Adventure Time PlayStation 3

Vous n’êtes pas sans savoir que sur le Blog La Maison Musée, nous adorons Adventure Time! Avec une joie non dissimulée, grâce à une nouvelle retransmise par notre partenaire Virtual Waffle, le plaisir ne sera que plus grand afin d’accueillir comme il se doit Adventure Time : Explore The Dungeon Because I Don’t Know. (Raccourci ainsi Adventure Time : ETDBIDK)  (Palme de l’appellation le plus longue !)

Date Sortie Adventure Time Explore The Dungeon Because I Don't Know

S’il ne s’agit pas du premier jeu vidéo inspiré de l’univers du Cartoon Adventure Time, (Rappelez-vous notre Critique de "Adventure Time: Les Super-Bonds de Finn !" l’un des premiers à paraitre le fut uniquement sur Nintendo DS avec PlayStation 3 & Xbox 360 en tête puis viennent les supports Nintendo : N3DS & Wii U. A notre grand regret, PS Vita & PC sont donc oubliés et non concernés … D’ors et déjà prévu pour "Automne" sans grande précision, Amazon.com liste et prévoit le jeu pour le mois de Novembre, au tarif de 39,99$ ! De façon plus précise, il s’agirait du 12 Novembre 2013 !

Adventure Time Explore The Dungeon Because I Don't Know

Egalement raccourci sous les initiales "Adventure Time ETDBIDK"

Sous ce nom à rallonge, se cache sans complexe un jeu qui s’inspire librement d’une certaine vision que l’on qualifierait de "Rétro". A l’aide de vos compagnons en 2D, il sera question de battre des ennemis toujours plus nombreux dans, on nous le promet, un peu plus de 100 niveaux et donjons à "élucider"! Aspect non négligeable et très sympathique du titre : le multijoueur sera de la partie afin d’être suppléé de vos amis/connaissances !

ScreenShots Adventure Time

Battez vos ennemis grâce à des équipements récupérés dans les donjons !

Quêtes annexes fournies par des personnages à rencontrer dans les multiples salles à découvrir; de nouvelles armes à récupérer mais surtout une inspiration extrêmement fidèle au Dessin Animé puisque les doublages sont assurés par les acteurs habituels du Dessin-Animé. En outre, cette "mini-histoire" s’insère parfaitement en parallèle à l’histoire d’Aventure Time. (S’il en existe une du moins ! ) En tant que scénario, Adventure Time : Explore The Dungeon Because I Don’t Know, la Princesse Chewing-Gum supplie nos jeunes héros de se rendre dans un Donjon Secret afin d’éviter le pire pour le Royaume d’Ooo : la libération des pires monstres de l’univers Adventure Time !

[Jeux-Vidéo] Adventure Time : ETDBIDK arrive sur consoles !
La Coopération sera de mise!
[Jeux-Vidéo] Adventure Time : ETDBIDK arrive sur consoles !
De nombreux personnages emblématiques seront disponibles !

Si le titre en question n’est pas encore listé dans les nombreux sites et revendeurs habituels, il restera toujours l’alternative de l’importation  depuis les Etats-Unis! Comptez également sur la présence de superbes clins d’œil du Cartoon dans les accessoires portés par nos jeunes héros : le Gantelet du héros pour ne citer que celui-ci …

Traduit en Français sous l’appellation "Adventure Time : Explore le donjon et POSE PAS DE QUESTION !", le titre est assuré au développement par WayForward (Actuellement en charge de la réédition Haute-Définition de Duck Tales Remastered) et publié par Namco Bandai ! Comptez sur notre admiration de la série Adventure Time pour en savoir plus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neodandy 1774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte