Magazine Sport

Résultats et photos des matchs Benjamins à Ris

Publié le 26 janvier 2008 par Roller91

Les équipes Benjamins de Ris, Villejuif et Noisy le Grand (équipe 1 et 2) s’affrontaient ce samedi 26 Janvier à Ris.

Le 1er match de l’après-midi opposait l’équipe de Ris à celle de Noisy le Grand 2.

Les 5 joueurs de Ris (dont 2 poussins) : Julie, Axel, Timothée, Jérémy et le goal : Vincent n’avaient pas la chance d’avoir de remplaçant comme l’équipe adverse composée de 9 joueurs. Le match s’est joué en 2 fois 10 minutes.

Malgré la supériorité en nombre, l’équipe de Noisy n’a pas réussi à s’imposer. Les jeunes Rissois sont très endurants !

Le match se termine sur un match nul 0 à 0.

Pour le 2ème match, c’est l’équipe de Noisy le Grand 1 qui rencontrait l’équipe de Villejuif. L’équipe 1 de Noisy est championne de France Rink. Et, ce n’est pas qu’un simple détail lorsque l’on voit les jeunes du 93 évoluer sur le terrain.

Aussi à la 50 secondes de match, le 1er but fut marqué par Noisy. 4 minutes de match, 4 buts. Tel est le rythme ! Noisy profite de la moindre erreur de l’équipe de Villejuif pour reprendre la balle et attaquer.

Si à la mi-temps le score était de 4 buts à 0 pour Noisy. Il faudra compter 10 buts de plus dans la seconde mi-temps.

Noisy s’impose face à Villejuif 14 buts à 0.

Le 3ème match opposait l’équipe 2 de Noisy le Grand à Villejuif. Contrairement à leur 1er match, Villejuif est face à une équipe de niveau équivalent. Aussi, le match se termine sur 0 à 0.

Enfin, le 4ème match était l’occasion à nos Essonniens de rencontrer les joueurs de Noisy le Grand (équipe 1). Eric, le coach, a motivé son équipe. Même si Julie, Axel, Timothée, Jérémy et Vincent avaient une petite idée du résultat final du match, leur objectif était clair : tout donner ! Toutefois, les encouragements et la motivation n’ont pas suffit. A un peu moins d’une minute et 30 secondes, Noisy inscrit son 1er but. A la mi-temps, le score est déjà de 5 buts à 0 en faveur de Noisy. La mi-temps fut l’occasion d’une nouvelle séance de motivation et d’encouragement. On ne peut vraiment pas dire que les jeunes de Rissois sont traumatisés par des consignes insurmontables. Le plaisir de joueur le mieux possible est ce qu’il apparait comme une évidence en écoutant l’entraineur et le président. Malheureusement, pas de surprise. Les jeunes Rissois perdent leur match face à Noisy vraiment beaucoup plus fort !

Bravo à tous les jeunes pour leur esprit sportif et le respect pour leurs adversaires et partenaires.

L’album photo des rencontres : http://photos.roller-skating.fr/photos/RinkRis26022008/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog