Magazine France

David Douillet a-t-il le QI d’une moule (marinière) ?

Publié le 23 juillet 2013 par Gédécé @lesechogaucho

Captureje suis profondément choqué par l’attitude d’une certaine droite porteuse d’extrémisme qui ne cesse de tenter d’instrumentaliser tout ce qui peut l’être à son vil profit, alors qu’elle va si mal… Ceci expliquerait-il cela ? En péril à la fois politique (phagocytée par l’extrême droite) et financier, elle ne cesse d’accumuler les outrances, et cela au mépris le plus certain de ce qui devrait nous réunir par delà nos clivages partisans : une préoccupation commune de la paix civile alliée à l’exigence de plus de justice sociale. En un mot, plus de responsabilité. Or, cette droite de plus en plus extrémiste semble se complaire dans la posture qui consiste à jeter de l’huile sur le feu, attisant les tensions et entretenant le racisme, la xénophobie et l’islamophobie dans notre pays, comme s’il n’allait pas déjà suffisamment mal comme cela…

Après l’épisode Bourdaleix, un certain David Douillet, qui ne nous pas encore démontré son intelligence politique pas plus que personnelle, et dont on se demande comment il a bien pu être élu si ce n’est pas sa notoriété sportive, a cru bon de comparer, conformément à son idéologie douteuse, deux événements qui n’ont rien à voir : les incidents de Trappes et le mariage pour tous.

"Un manifestant pacifique a été condamné à de la prison ferme alors que l’étrangleur de policier, le mari de la femme condamné à Trappes est aujourd’hui libre" 

Voilà qui brille par son sens des valeurs, sa bonne foi, et sa haute tenue publique… De quoi redonner à cette droite si peu républicaine la respectabilité qui lui manque si cruellement. Ou pas.

NB. Le laxisme que dénonce l’ex-judoka ne m’apparait de plus pas franchement évident  si l’on en juge par l’explosion des démantèlements des camps de roms (plus de 100 camps démantelés, pour la plupart sans relogements, en un an), et par l’augmentation significative de la population carcérale… Nous sommes là bien loin des fantasmes et des lieux communs éculés d’une argumentation droitière qui relève du passé. Car depuis, une certaine gauche solférinienne qu’incarne si bien Valls a fait au moins tout aussi bien qu’elle en la matière…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte