Magazine Sexo

Plaire aux femmes ou les séduire, il faut choisir.

Publié le 23 juillet 2013 par Chrisandflow

La plupart des hommes qui étudient la séduction pensent qu’il n’y a pas de différence entre plaire aux femmes et les séduire. Qu'un homme qui plait aux femmes est nécessairement un bon séducteur. En partant de ce postulat, ils cherchent à plaire aux femmes en apprenant des tonnes de techniques, histoires et phrases marrantes préparées, répétées et prêtes à l’emploi. Tout cela pour être divertissant, gagner et garder l’attention des femmes.

Depuis toutes ses années passées dans la communauté, j’ai remarqué que la large majorité des membres cherchaient à rendre leur présence plus agréable aux yeux des femmes, qu'ils apprenaient des concepts et adoptaient des attitudes qui ne correspondaient pas du tout à leur personnalité. Ils étaient de nature discrète et chaleureuse, mais voulaient avoir l’air de "machos-marrants" sûr d’eux-mêmes, parce que « c’est ce qui plait aux femmes », apparemment…

Ce que je vais vous révéler peut heurter votre conception de la séduction et vous perturber un peu, mais c'est la vérité. Plaire et Séduire sont deux choses différentes.

Si vous avez de nombreux amis qui font partie de la communauté, vous avez sans doute remarqué que la plupart d’entre eux sont très divertissants. Ils excellent dans l’art de faire du cocky & funny et du storytelling, mais comme par malédiction, leur résultat ne décolle jamais. Ils restent au mieux des dragueurs standards, se contentant de quelques conquêtes par an, en réalité acquises par une grande quantité d’approches plutôt que par leurs techniques de séduction verbales.

A l’inverse, nous connaissons tous des mecs "naturellement" bon avec les nanas, dont la manière de draguer n’a rien à voir avec celle des types de la communauté, mais qui sont bien plus efficaces. Et le plus surprenant (pour ceux qui voient la séduction à travers la vision traditionnelle de la communauté), c’est qu’ils ne sont ni plus drôles, ni plus intéressants. Ils ne connaissent aucune technique de "jedi" ou méthode. Quand on les observe on a l’impression qu’ils y vont à l’arrache…

Il est tant d’ouvrir les yeux et d’accepter que, si nous avons tous remarqué cela, c’est parce que devenir un bon séducteur n’a pas grand-chose à voir avec le fait que notre compagnie soit agréable pour les femmes. Il ne s'agit pas d'être drôle et divertissant pour séduire.

Le secret que personne n’ose avouer

Pourquoi être divertissant ne permet pas de séduire ? Simplement parce qu’on ne choisit pas son partenaire sexuel en fonction de ce genre de qualités. La blonde élancée aux gros nichons aura toujours plus de succès que la petite grosse sympathique. De même, le mec entreprenant qui se fiche de plaire ou non attirera toujours plus facilement les femmes que le « nice guy » divertissant.
Je ne veux pas dire par là qu’il faut devenir un gros pervers sans cervelle, mais que vous n’avez pas à plaire aux femmes pour les attirer. Les femmes couchent tout le temps avec des hommes qui n’ont pas de qualités exceptionnelles. Elles disent souvent qu’elles aiment les hommes drôles, gentils, attentionnés, mais au final, c’est avec les mecs qui réussissent à les escalader et à dépasser leurs résistances qu’elles couchent.

C’est pourquoi certains mecs de la communauté qui passent dès mois à draguer une nana découvrent un jour avec surprise que cette fille est aux bras d’un autre mec qui n’a rien de plus qu’eux. Ils se disent alors que le mec a eu simplement de la chance, alors qu’en réalité il l’a mieux séduite. Pendant que le premier perdait son temps à essayer de lui plaire en la divertissant par ses histoires DHV et les lines d'attract, le second a pris ses responsabilités en l’invitant à prendre un verre, en se confrontant à ses résistances et en les dépassant les unes après les autres jusqu’au sexe.

Qu’est-ce que la séduction ?

Séduire ce n’est pas essayer de faire croire à la fille que vous êtes le mec le plus fantastique qu’elle ait rencontré. C’est guider la femme vers un rapport sexuelle avec vous. Parfois, danser 5 minutes avec, lui attraper le bras et la tirer dans les chiottes de la boite sans même lui avoir dit un mot suffit...
Cela signifie que beaucoup de mecs pensent séduire, alors qu’en réalité ils essayent de plaire. C’est ce genre de mec qui a toujours des dossiers en cours, mais dont aucun d'entre eux n’aboutit parce qu'il finit par lasser les filles ou parce qu'il est tellement "intéressant" et drôle qu'il finit en Friend Zone.

Le plus pathétique...

Le plus pathétique dans l’histoire, c’est que le marché de la séduction a tout intérêt à continuer à vous faire croire l’inverse. Parce que si les hommes savaient ce qu’est vraiment la séduction, on ne pourrait plus vous vendre autant de produits miracles sensés générer de l’attirance, et qui ne font en réalité que vous rendre plus divertissant, plus à l’aise avec les femmes, mais en rien plus séduisant.
Grâce à cette mauvaise compréhension de la séduction, vous entretenez l’illusion de progresser, alors que vous faites du surplace. Vous pouvez continuer à consulter autant de méthodes que vous voulez, tout ce que vous arriverez à faire c'est les faire rigoler un peu plus et vous sentir plus apprécié sur l'instant.

Vous voulez séduire les femmes ?

Si pendant des années, vous n'avez appris qu'à plaire aux femmes et que vous en avez marre de faire tous ses efforts à raconter les mêmes blagues et réciter les mêmes histoires jour après jour pour si peu de résultat, il est temps d'apprendre à séduire.
Arrêtez d'espérer qu'en plaisant aux femmes, vous pourrez escalader sans aucun risque de rejet et prenez vos responsabilités pour faire avancer l'interaction jusqu'au Fclose (sexe) !
- Aborder une femme en flirtant un peu avec elle, c'est séduire.

- Poser une question et faire une transition sur une histoire qui VOUS met en valeur, c'est chercher à plaire.

- Prendre son numéro en lui proposant de vous revoir, c'est séduire.

- Se contenter de faire bonne impression à chaque fois qu'on la croise dans les couloirs de la fac, c'est chercher à plaire.

- Prendre son courage à deux mains et lui proposer un rencard au téléphone, c'est séduire.

- La faire rigoler en lui envoyant quelques messages marrants sur Facebook, c'est chercher à plaire.

- Prendre sa main après quelques minutes en rendez-vous, c'est séduire.

- Passer 3 heures à la faire marrer et en balançant des dizaines de push & pull, lines de c&f, etc, c'est chercher à plaire.

- La plaquer contre un mur de votre chambre en mode homme des cavernes et lui dire doucement dans l'oreille à quel point elle vous excite depuis tout à heure, c'est séduire.

- Lui faire un Freeze Out et prétendre que vous êtes trop pré-selectionné pour vous faire chier à essayer de passer ses résistance, c'est chercher à plaire.

Avec les femmes, chercher à plaire ne mène à rien. Les séduire mène au succès. A présent j'espère que vous saurez faire la distinction !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisandflow 302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine