Magazine Côté Femmes

Le Modalogue – Epoque II

Publié le 23 juillet 2013 par Christianpoulot @lemodalogue

8 ans d’archives, près de 800 billets, ce qui est peu (très peu) comparé à certains blogs…
Les nouveaux standards du web et de la mobilité ainsi que de nouvelles conditions se sont imposées et ont su motiver le mise en place de cette mise-à-jour. Rien de révolutionnaire, le design restant assez proche de l’Epoque I.

Il en résulte quatre modifications majeures:
- modification cosmétique avec l’apparition des « incontournables » sliders,
- modification technique avec un thème responsive,
- modification ergonomique avec la disparition de la colonne de droite et l’apparition d’un menu qui réuni toutes les parties du blog. Il y a désormais une « homepage », un menu « diary » qui héberge le blog proprement dit, un menu « transversalités » qui classe les différents billets par thèmes (ex-catégories). Les billets de ce menu ne sont pas entièrement (re)classés et demanderont encore quelques semaines avant de l’être réellement. Les menus suivants « portfolio », « vidéos » et « la team » parlent d’eux-même, je vous laisse le soin de les découvrir.

Le changement d’interface ainsi que les nouvelles dimensions d’images font que certaines parties du site sont non-adaptées, c’est le cas des billets qui n’affichent pas leurs photos en preview ou des photos qui ne s’affichent pas sur la nouvelle largeur (une photo postée en 2006 fait 300 pixels de large soit 4 fois moins qu’une photo actuelle !). Je ferais en sorte de corriger ces petits désagréments petit à petit, cela reste un travail manuel et donc colossal.

La dernière modification et non des moindres est l’accueil de rédacteurs ! Le Modalogue se conjuguera désormais à plusieurs mains, ce qui est, pour ma part, une véritable révolution. Le Modalogue pourra ainsi, je le souhaite, se donner les moyens de publier des articles  plus variés et plus profonds.

Parcourir les archives, comme je le fait actuellement permet de voir l’évolution de la ligne éditoriale, ses dérives selon le temps et les humeurs.

Juliette Druelle, apportera son regard neuf et curieux sur les événements qui jalonnent l’année tout en conservant ce regard transversal qui fait la ligne éditoriale du blog.

Jeannette Zockniak (à confirmer) est une amie de longue date (nous étions étudiants ensemble en école de mode), une sorte d’alter ego de la mode au féminin. Elle offrira sa vision depuis New-York où elle réside (elle est américaine)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte