Magazine Beauté

Quid du premier pas ?

Publié le 24 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Vintage Shoot (for insideKENT Magazine) Photo: (c) Way Ahead Photography

Vintage Shoot (for insideKENT Magazine) Photo: (c) Way Ahead Photography

Parfois je suis un peu sexiste moi aussi. Jusque là, pour moi, c’était aux hommes de faire le premier pas. Enfin, entendons-nous : en fait je ne me suis jamais imaginée faire des avances à un homme, je me suis toujours "contentée" de signifier si je pouvais être intéressée ou non par leurs avances à eux.

Attention, je n’ai jamais jugé que ça leur était strictement réservé, après tout si certaines en avaient la trempe et l’envie, ça m’allait très bien aussi, sauf que je ne me voyais absolument pas dans ce rôle là ! Ni assez courageuse pour ça, ni assez confiante en moi… C’est vrai, il faut avoir une certaine force, ou une certaine confiance en soi ou dans les événements à venir pour se jeter à l’eau.

Alors quoi ? Si les deux parties sont tout aussi inquiètes d’essuyer un refus, de se prendre une veste, on n’a plus qu’à ruminer ses envies chacun de son côté et s’asseoir sur la possibilité d’une histoire ?

C’est fou, j’ai beau trouver ça complètement stupide et dépassé, j’ai tout de même du mal à me défaire de ce modèle dans lequel l’homme est séducteur et entreprenant. Fichu stéréotype bien implanté dans ma petite tête.

Inconsciemment j’ai du mal à concevoir qu’un homme puisse avoir peur, lui aussi, de prendre les devants. Pourtant il n’y a pas de raison logique pour que cela soit plus simple pour eux. Et j’ai encore plus de mal à imaginer que je puisse, moi, petite chose toute simple, impressionner l’un deux !

Bref, la timidité n’a pas de sexe, pas plus dans la vie de tous les jours qu’en matière de relations amoureuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte