Magazine Sport

Eliminer les mauvaises odeurs

Publié le 21 novembre 2007 par Roller91

Tout sportif transpire durant l’effort ou par le stress. En effet, la transpiration permet au corps de se maintenir à la bonne température. La sueur assure le refroidissement de la peau.

Les glandes qui assurent la régulation de la température se trouvent principalement sous les aisselles, sur la paume et la plante des pieds. Une bonne hygiène corporelle s’impose. Les douches régulières et le port de vêtements propres vous permettront de repartir frais comme un gardon.

Afin de limiter les odeurs au niveau des aisselles, la combine consiste à être épilée car les poils retiennent l’humidité et favorisent la macération donc les odeurs. Si cette méthode est souvent utilisée par les femmes, elle reste encore peu fréquente chez les hommes.

De nombreuses glandes sudoripares, sont nichées sous la plante des pieds. Elles jouent un rôle de thermostat et permettent de réguler la chaleur provoquée par la température extérieure et les nombreux frottements qui échauffent le pied. En outre, le port de chaussures fermés, l’usage de chaussettes synthétiques augmentent la transpiration. Les pieds deviennent moites et des odeurs désagréables apparaissent.

Si la douche et les vêtements propres permettent d’éliminer un grand nombre d’odeurs, il n’en est pas de même pour les patins qui ne passent pas sous la douche ou dans la machine à laver.

Voici un remède de grand-mère... Vous achetez en pharmacie de l’ACIDE BORIQUE A 1€ environ le petit sachet, rien d’excessif. Et en plus c’est légal !!

Vous saupoudrez de l’ACIDE BORIQUE directement dans le patin avant de chausser. Si besoin, vous renouvelez l’opération plusieurs fois de suite, jusqu’à disparition complète de l’odeur. Et fini les mauvaises odeurs imprégnées dans les mousses ou le cuir de la chaussure. Cette combine fonctionne aussi très bien sur les chaussures et les baskets.

N’oubliez pas : "Buvez, éliminez" ! La transpiration provoque une réduction du capital hydrique. Il est donc nécessaire de boire de l’eau pour reconstituer les stocks lésés par l’effort soutenu.

J’espère que cet article ne vous aura pas fait suer....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte