"Qui l'eut cru ?"... L'iPhone se vend bien, même très bien!
Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2013 clos le 29 juin 2013. La Société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 35,3 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 6,9 milliards de dollars, soit 7,47 dollars par action diluée.
Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars et du bénéfice net de 8,8 milliards de dollars, ou de 9,32 dollars par action diluée, enregistrés pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée s’est établie à 36,9 %, à comparer aux 42,8 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 57 % du chiffre d’affaires total du trimestre.
Au cours du trimestre, la Société a vendu 31,2 millions d'iPhone, un chiffre record pour le trimestre clos en juin, à comparer aux 26 millions d’unités vendues au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 14,6 millions d'iPad, à comparer aux 17 millions vendus au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La société a vendu 3,8 millions de Mac, à comparer aux 4 millions vendus au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
