Magazine Beauté

Laura Clauvi

Publié le 24 juillet 2013 par Lilyylush
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une marque de maquillage que j'ai découvert recement : Laura Clauvi.  Je vais être honnète avec vous, lorsque j'ai reçu un mail me demandant si je voulais tester quelques produits de cette marque, ma première réaction a été d'aller voir sur leur site (ici) pour voir un peu ce qu'ils proposaient, car autant Laura Mercier je maitrise sur le bout des doigts, autant Laura Clauvi ça ne me disait rien du tout.  Laura Clauvi est une marque fondée en 2009 par deux frères, et aujourd'hui, Laura Clauvi c'est une gamme de maquillage ultra complète, deux magasins réservés à la vente aux professionnels (à Paris et Lyon), des centaines de magasins qui distribuent la marque à travers la France, un site Internet et une page Facebook. Oui, tout ça. Pourtant je n'avais jamais entendu parler de cette marque...    Après avoir parcouru le site Internet de la marque en long en large et en travers, deux choses ce sont imposées :  - la gamme de maquillage est juste énorme, ce n'est pas seulement un mascara, une ombre à paupière et un rouge à lèvres, non c'est une gamme de rouges à lèvres avec genre 15 nuances, une ligne d'ombres à paupières avec 30 couleurs, des feutres à lèvres, des gloss, une multitude de vernis à ongles... Le choix est assez incroyable !    - les prix proposés sont assez bas, ce qui peut être très interessant si la qualité est au rendez-vous.  Voici donc les produits que j'ai eu l'occasion de recevoir :
  
Laura Clauvi   Nous avons donc :  * Un vernis à ongles, de la gamme "vernis flashy", en teinte n° 28 " Ultra pink" : le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est fashy le coco, du rose Barbie Pupute bien comme il faut : j'adore ! Déjà à la base je suis fan de ces couleurs ultra pesp, mais je le suis encore plus en été, où je ne porte presque que ça.Pour ce qui est du vernis en lui même, j'avais un peu peur que le pinceau soit trop fin, que je passe un temps fou à poser ce vernis mais pas du tout, le pinceau est très bien, la pose se fait facilement, le temps de séchage est plutôt bon (en même temps il fait genre 35 ° donc bon, normal que ça sèche rapidos), et la tenue est pas mauvaise : deux jours sans top coat, c'est avouons le pas mal.La marque commercialise donc 10 lignes de vernis (non mais 10 !) : les vernis laqués, les vernis mats, les vernis flashy, les vernis métalisés (le silver pink et le golden pink ont l'air tip top), les vernis nacrés, les vernis pailletés (les paillettes c'est la vie), les vernis microperles (style manicure caviar), les vernis stamp (pour des nails arts de folie), les vernis crack (qui se craquèlent) et les vernis magnétiques. S'ajoute à ça un top coat, un durciseur et un dissolvant. Bref, il y en a pour tous les gouts ! Pour ce qui est des prix, le kit microperles est à 10 euros env, sinon le reste des vernis sont entre 2,50 et 4,95 euros, ce qui est vraiment raisonnable.
  
Laura Clauvi    * Un mascara volume expert, en teinte n° 1, black (ici) : Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je suis ultra mal fichue des cils, c'est à dire qu'ils sont courts, fins, clairs et avec des trous (oui, certains se sont fait la malle, et refusent de revenir). Je suis donc ULTRA exigente avec mes mascaras, il faut qu'ils me donnent du volume, tout en m'allongeant mes cils. Rien que ça. En découvrant ce mascara, j'ai été agréablement surprise par la brosse, qui est en poils synthétiques, assez longs (les brosses en silicone avec des micro picots, merci bien mais pas pour moi : je me tartine la moitié de la paupière avec). Ce mascara apporte effectivement un joli volume à vos cils, sans faire de paquet ni de chute en cours de journée (j'ai testé un mascara YSL qui était une catastrophe à ce niveau là), tout en apportant un peu de longueur. C'est donc un très bon mascara, que je vous recommande si vous avez envie de volume, pour un prix riquiqui (3,50 euros).La marque propose également deux autres lignes de mascara, une pour apporter de la courbure aux cils (3,95 euros), l'autre de la longueur (3,50 euros).
  
Laura Clauvi  
Laura Clauvi    * Un crayon ombre à paupières en teinte n° 4, chocolate : j'aime beaucoup les ombres à paupières sous forme de crayon, je trouve ça vraiment utra pratique, et il n'y a rien de mieux lorsque l'on part en WE ou en vacances. La teinte que j'ai reçue est, je trouve, assez hivernale, je l'utiliserai avec plaisir dès l'automne, c'est un très joli maron chocolat, avec des sous tons cuivrés, vraiment je le dis sincèrement cette teinte est sublime. La mine glisse sur la paupière (oui je l'ai quand même testé histoire de vous en parler un peu), sans l'accrocher. Par contre il sèche relativement vite, et si vous souhaitez le travailler un peu, il ne faut pas trop trainer. Je ne l'ai porté que quelques heures, mais durant ce lapse de temps, la tenue a été exellente puisque rien n'a bougé ! La marque propose d'autres teintes (toutes vendues à 2,50 euros), dont un magnifique bleu lagon, qui me semble absolument parfait pour cet été (je me tate à craquer).
 
Laura Clauvi   Laura Clauvi    * Une ombre à paupières mono, en teinte n° 12, graphiste :  là c'est un énorme coup de coeur, encore plus que pour le jumbo à paupières qui été déjà un coup de coeur.... Cette ombre à paupières, bien qu'encore une fois dans les teintes automnales, est absolument sublime. Mais vraiment. C'est typiquement le genre de teintes que je peux porter en automne/ hiver, un marron gacé, assez froid, avec des reflets taupe, d'ailleurs, cette teinte me fait penser à satin taupe de MAC.
La pigmentation est vraiment très bonne, aucune chute à signaler, et la tenue est très bien. Bref, c'est un énorme coup de coeur pour moi. Cette teinte est irisée, mais la marque propose également des teintes mats (toutes à 2,50 euros), bien qu'à la base je sois une grande fan des ombres à paupières mat, là je ne trouve pas mon bonheur parmis celles proposées, un peu trop flashy à mon gout.  Laura Clauvi   Laura ClauviA gauche, le fard graphiste, à droite Satin Taupe de Mac      * Un gloss en teinte n° 4, Impress me : en découvrant ce gloss, ma première réaction a été "wahou, ça c'est de la couleur qui peps", c'est un rose/mauve, hyper flashy, qui me fait penser à la Vanessa, des Anges, qui avait toujours un rouge à lèvres dans ces tons là, qui ne lui allait pas du tout je trouve. Personnellement, je ne suis pas du tout fan de cette couleur, trop flashy et qui me donne l'air malade, mais ma soeur en visite chez moi est tombée amoureuse de ce gloss (et de l'ombre à paupières également, mais je lui ai clairement fait comprendre que pour l'ombre à paupières cela n'allait pas être possible). Enfin, je parle de gloss mais pour moi ce produit n'est pas vraiment un gloss, mais plutôt un rouge à lèvres sous forme liquide, en effet, il est assez opaque et surtout ne colle pas. Mais pas du tout du tout du tout du tout ! C'est comme si vous aviez un rouge à lèvres (qui sent le pamplemousse ou les agrumes). Ces gloss sont vendus au prix de 3,20 euros, et je dois dire que la teinte n° 7 me tente pas mal....   Laura Clauvi   Laura Clauvi    * Un crayon à lèvres & yeux en teinte n° 10, white : je n'ai pas testé ce crayon, ni pour les lèvres (j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mettre du crayon blanc sur les lèvres, même en contour) ni pour les yeux (personnellement je ne mets pas de blanc en muqueuse, j'ai l'impression que cela me donne l'air malade). Comme pour le jumbo pour les paupières, ce crayon comporte un taille crayon sur son capuchon, je trouve ça très pratique ! Son prix est de 1,90 euros. Certaines teintes proposées sont vraiment sympa, comme le brun (valeur sure) ou le bleu cyan, idéal pour l'été.
  
Laura Clauvi              Pour conclure je dirais que j'ai accepté de recevoir ces produits pour vous en parler, en me disant que les prix proposés pourraient en interesser certaines, mais je dois dire que cette marque est une jolie découverte. J'ai eu deux coups de coeur pour l'ombre à paupière et le jumbo, qui seront absolument parfaits à l'automne, le mascara est un bon mascara qui tient sa promesse de vous donner du volume, le gloss, même si je ne suis pas fan de la couleur, a une pigmentation de folie et un conford assez foufou, et le vernis ... Les couleurs comme ça je suis ultra fan en été !La gamme propose également d'autres produits sympatoche comme des eyeliners feutre (pour les quiches comme moi ça doit être pas mal...), des feutres à lèvres ("deep coral" semble archi canon) ou encore des blushs ("Touched" ne me laisse pas insensible).   Bref, Laura Clauvi est une jolie découverte.     

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte