Magazine Côté Femmes

L'élixir des reines de Sanoflore.

Publié le 24 juillet 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Aujourd'hui, on va parler sérum mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit retour sur la marque Sanoflore parce que tu le sais bien que j'affectionne tout particulièrement l'histoire des marques et je n'ai   pas encore eu l'occasion de parler de celle-ci sur le blog…
Sanoflore est donc une marque française qui à vu le jour en 1972 en Haute-Provence, au départ l'idée était de cultiver bio pour ensuite distiller plantes et fleurs afin de fabriquer des produits naturels. Au fil des années un jardin botanique, une ferme expérimentale et un laboratoire voient le jour dans la région.
Pendant plusieurs décennies, la marque se cantonne à utiliser ses plantes pour en faire des huiles essentielles et des eaux florales que l'on ne présentent plus.
Il faudra attendre les années 2000, pour que Sanoflore lance sa première gamme de produits cosmétiques naturels. Et très vite, notamment grâce au rachat par le groupe L'Oréal, Sanoflore étoffera ses gammes pour répondre aux attentes de toutes les femmes. Entre autres, il y a la gamme Merveilleuse qui s'adresse aux peaux matures, le Miel Nourricier pour les peaux sensibles, une gamme Maman et Bébé Bio et toujours les Eaux Florales pour apaiser et hydrater…
Toutes les formulations sont sans parabène, sel d'aluminium, pas de sulfate ajouté, ni phénoxyéthanol.
Quand j'ai reçu ce sérum à tester très sincèrement, je n'étais pas hyper emballée, toujours mon peu d'enthousiasme face au Bio et puis Sanoflore, je connais aussi grâce à leurs eaux florales très parfumées, ce qui me plait moyennement dans mes routines de soins. J'aime la demie mesure pour les parfums dans les crèmes de soins…
L'élixir des reines de Sanoflore.
Ce sérum est selon la marque un concentré créateur de peau parfaite à la gelée Royale pure, un produit de la ruche permettant de protéger et de stimuler le renouvellement cellulaire.  Ici, la gelée royale s'associe à l'acide hyaluronique hautement dosé (vertus hydratantes et repulpantes) ainsi qu'aux extraits de hêtres (propriétés exfoliantes et lissantes cette fois). Il contient également de l'Aloe Vera bio pour apaiser les peaux les plus sensibles. 
Je l'ai donc utiliséconsciencieusement matin et soir, avant ma crème de jour et de nuit et dès les premières applications, j'ai été sensible à la texture hyper légère qui pourtant hydrate correctement ma peau déshydratée. Je ne l'avais pas emmené avec moi en Italie, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de produit dans le flacon pour tenir une semaine, j'en avais donc prisun autre à tester et je crois que c'est la première fois, qu'un soin m'a manqué à ce point.  Je n'ai pas d'énormes imperfections à corriger en ce moment, mais je trouve ma peau vraiment jolie en ce moment (bon, j'ai mes tâches de soleil qui sont réapparues depuis la Sardaigne mais ça va je gère) et ce soin est un bonheur au quotidien. Une texture gel fondante qui pénètre en une seconde sans laisser de film sur la peau en y laissant un doux parfum floral, hyper rafraichissant en ce moment.  Il n'est pas excessif (pour un sérum, on est d'accord), puisque je l'ai vu dans mon Naturalia à 42€, les 30ml quand on sait qu'en utilisation bi journalière, tu dois bien tenir presque deux mois. 
Le flacon à pipette n'a plus besoin de prouver son efficacité et mon seul bémol concernant le conditionnement, c'est l'opacité du flacon. Clairement, au bout de quelques semaines d'utilisation, on a peur du moment où on tombera en panne de cette précieuse texture.  Je viens de la terminer et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas racheté c'est que je me suis tournée vers un sérum anti-tâches (puisque je traite les problèmes dans leur ordre d'arrivée sur mes joues) mais je sais déjà, que j'en referais une cure avant le début de l'hiver prochain. En attendant, j'ai craqué sur la mousse nettoyante de la marque, mais on en reparlera...
Tu le connais ce sérum?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine