Magazine Basketball

Nerlens Noel présenté aux médias

Publié le 24 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Nerlens Noel a finalement été présenté aux médias ce mardi. Noel qui est arrivé aux 76ers le soir de la Draft dans un échange avec les Pelicans ne pourra pas débuter la saison NBA suite à une blessure au genou. Souvent placé dans les Mocks Draft comme No. 1, il fut choisi finalement au rang 6.  On le sait, il n' a joué que 24 matchs pour Kentucky cette saison mais fut nommé SEC Defensive Player of the Year. Ses stats sont impressionantes et ultra-complètes puisqu'il cumule 10.5 points, 9.5 rebonds, 4.4 blocks et  2.1 steals en 32 minutes.

Noel fait ses devoirs de vacances d'après ses propos.

Je travaille 6 heures par jour pour ma rééducation. Je fais de gros progrès.

L' épisode Andrew Bynum étant passé, les Sixers ont fait fis de la maxime " Chat échaudé craint l'eau froide." en engageant NN.

Le General manager Sam Hinkie affirme depuis longtemps avoir un plan.

Nous faisons tout ce que nous avons en notre possession pour Nerlens. Nous ne sommes pas pressés.

Noel, 19 ans semble être la pièce centrale du processus de reconstruction souhaité par la franchise. Les Sixers ont présenté un bilan de 34 victoires pour 48 défaites la saison passée, manquant ainsi les phases finales. L'année d'avant, ils avaient échoué à une rencontre de la Finale de Conférence contre Boston. Bynum,  Nick Young et Dorell Wright ont quitté le navire.  Michael Carter-Williams choisi au 11ème rang à sa sortie de Syracuse rejoint lui le club.  Noel qui a joué avec ce dernier est ravi :

Sam est juste un génie. Nous avons joué ensemble avec Mickael. Nous avons de bonnes relations, ce qui est imporatnt d'un pivot pour un meneur. L'organisation compte sur nous pour reconstruire le futur.

Marc Stein d'  ESPN.com nous relaye que la franchise risque d'engager soit Michael Curry soit Brett Brown pour coacher l'équipe. Hinkie continue de jouer la patience sur le sujet :

Nous avons beaucoup travaillé sur ce dossier. J'étais à Las Vegas la semaine dernière et nous avons avancé. Les gens avec qui nous avons parlé ont montré un grand intérêt pour notre projet. C'est certainement parce que nous sommes dans la bonne direction. Nous tentons de faire quelque chose de spécial. Et croyez le ou pas, c'est très interessant pour nombre d'entraineurs.

La liste des candidats fait figure de recensement : Jay Larrango, Ed Pinckney, Adrian Griffin, Quin Snyder, Kenny Atkinson, David Fizdale, Melvin Hunt, Chris Finch ou Kelvin Sampson. On ne saurait qu'être d'avis avec Hinkie, il a beaucoup travaillé ! De plus, la franchise tente de construire un climat sécurisant pour Royce White, l' avionophobe.

Nous n'avons pas de plans particuliers ici, dit-il pour le sujet Royce White

En même temps, Hinkie ne peut pas avoir des plans pour tout...

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines