Magazine Basketball

Kyrie Irving utilisé en shooteur ?

Publié le 24 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
2013_kyrie_irving.jpg Irving sera utilisé en tant que shooteur lorsqu'il sera associé à Jack.

 

Kyrie Irving est excité au sujet de l'intersaison réalisée par les dirigeants et a précisé hier qu'il était très heureux d'être à Cleveland. Le jeune meneur All-Star aura la possibilité de signer une extension de contrat l'été prochain et n'a pas manqué de contredire la semaine dernière un papier qui laissait sous-entendre que le meneur des Cavs se posait des questions au sujet de son avenir dans l'Ohio. Irving revient sur cet épisode auprès de Jason Lloyd du Beacon Journal :

"Je suis un Cavalier à l'heure actuelle. Je suis heureux d'être ici. Je me suis montré sarcastique au sujet de cette rumeur. Je ne pense pas qu'il connaissait la moindre personne lors de mon camp et je ne sais qui est ce gars. C'est le type d'événement auquel je ne prête pas la moindre attention. Pour le moment je suis un Cleveland Cavalier et je suis heureux d'être ici."

Irving, en présence de ses coéquipiers Dion Waiters et Tyler Zeller, est de retour à Las Vegas cette semaine dans le cadre du mini-camp d'USA Basketball après avoir passé la semaine dernière sur le camp de Duke. La dernière sortie médiatique du meneur Cavs auprès des média de Cleveland survint à la fin de saison dernière lors de l'annonce de l'éviction de Byron Scott qu'il considérait comme son "basketball father" :

"J'en ai fini avec ça. Nous avons tous le droit d'avoir des émotions. Sur le moment, j'étais déçu que coach Scott nous quitte. J'ai tourné la page et je me focalise sur le fait de développer une nouvelle relation avec coach Brown et tout le coaching staff."

Irving semble néanmoins intrigué sur les quelques pistes évoquées par Brown au sujet de son utilisation la saison prochaine comme par exemple de le faire jouer sans le ballon, et davantage en tant que shooteur, lorsque Jarrett Jack sera sur le terrain. Brown souhaite le voir jouer en sortie d'écran dans l'optique de bénéficier de ses qualités de shooteur. C'est en tout cas ce qu'il prévoit de faire exclusivement avec Waiters en raison de ses qualités athlétiques.

L'attitude d'Irving avait été quelque peu remise en question suite à son implication déclinante en fin de saison que ce soit du point de vue du jeu ou bien même auprès des fans. Irving ne se cherche pas d'excuses et avoue qu'il va devoir progresser et mûrir la saison prochaine :

"J'avais l'intention de mûrir cet été et c'est ce que je fais. Essayer de me développer en tant que personne et en tant que joueur."

Les attentes au sujet d'Irving sont hautes en témoigne son changement de statut la saison passée où il cumula pas moins de 22,5 points à 39 % derrière l'arc et 5,9 passes. La présence de Mike Brown l'aidera également à améliorer ses performances sur le plan défensif la saison prochaine. Ces Cleveland Cavaliers ont une belle marge de progression, en espérant que les recrues apportent satisfaction et que les blessures épargnent le nouveau groupe de Mike Brown.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines