Magazine Basketball

Tristan Thompson a tout compris

Publié le 24 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
2013_tristan_thompson.jpeg Le jeune intérieur des Cavs voit les arrivées comme une aubaine

 

Cela fait seulement deux ans que les Cavaliers sélectionnèrent Irving et Thompson en première et quatrième position de la draft 2011. Le plan des dirigeants étaient simples : digérer le départ du King et repartir tranquillement sur de nouvelles bases. Irving est devenu All-Star la saison passée et laisse présager un excellent avenir en ayant réalisé notamment quelques très bonnes performances l'an passée sans permettre réellement aux siens de décoller au sein de la conférence Est.

Thompson progresse également de son côté passant de 8,2 points et 6,5 rebonds en 2011/2012 à 11,7 points et 9,4 rebonds 2012/2013. Une augmentation statistique due à un temps de jeu de accru mais aussi une éthique de travail irréprochable et une envie de progresser bien présente. Durant l'intersaison, les Cavs ont cherché à renforcer le secteur intérieur par le biais notamment de la draft avec Anthony Bennett et de la free agency avec l'arrivée d'Andrew Bynum. Notons également que Mike Brown enregistrera le retour d'Anderson Varejao, indisponible une bonne partie de la saison dernière en raison de grave problème de santé. Pour finir, Zeller entrera dans son année sophomore, ainsi, il n'est pas certains de voir Thompson améliorer ses statistiques la saison prochaine mais l'intéressé ne semble pas mécontent de la tournure des événements :

"Vous n'avez jamais assez d'intérieurs dans cette ligue, et nous avons ajouté un pivot All-Star à notre effectif ce qui va grandement nous aider. Lorsqu'il était en bonne santé, il cumulait 19 points et 11 rebonds, donc nous devons simplement en arriver à ce qu'il soit en bonne santé et prêt pour le training camp."

Il n'y a pas une once de déception dans son discours et le jeune intérieur des Cavs voit l'arrivée de renfort comme une bonne chose. On retrouve une analyse similaire lorsque Hoopsworld le sonde au sujet du jeune Benett, qui évolue au poste 4, comme lui :

"Nous pouvons assurément jouer tous les deux. Benett est un gars qui peut s'écarter, qui peut jouer derrière l'arc. C'est presque un 3-4, et je suis plus un 4-5 donc nous pouvons être asssociés sur le terrain. Je suis heureux qu'il soit ici et impatient de travailler avec lui."

Thompson serait tout de même satisfait de pouvoir débuter au poste 4 et n'a pas caché sa satisfaction d'évoluer sous les ordres de l'un des coachs qui a connu le plus succès avec les Cavs :

"Coach Brown a un jolie passif et a gagné beaucoup de match dans l'histoire de la franchise, nous sommes heureux qu'il soit ici. Je sais que c'est un coach avec une mentalité défensive, et c'est un domaine dans lequel nous souhaitons nous améliorer. Le fait qu'il soit présent va clairement nous aider, et plus particulièrement pour les jeunes comme moi."

Belle mentalité que ce jeune Thompson qui joua tous les matchs durant ses deux premières saisons à l'inverse de joueurs comme Bynum ou Varejao. L'intéressé assure qu'il se contentera de travailler dur et de  respecter les décisions envisagées par le coach durant les saisons à venir. Thompson n'a que 22 ans et les Cavs pourront compter sur un jeune appliqué, discipliné et désireux de progresser de saison en saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines