Magazine Séries

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 2. I Want You to Want Me.

Publié le 24 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-24-11h25m43s158.png

Suits // Saison 3. Episode 2. I Want You to Want Me.


La fin de ce nouvel épisode de Suits m'a fait pleurer. Car ce n'était pas ce que j'avais envie. Durant près de quarante longues minutes, la série nous prépare quelque chose de terriblement drôle et attachant entre Mike et Louis pour tout détruire en un fragment de secondes. J'avais vraiment envie de voir cette amitié beaucoup plus longtemps, surtout que l'on a bien vu qu'ils s'entendent bien. Mais Harvey devait revenir dans les parages, pour encore une fois briser le coeur de Louis. Ce que je trouve de cruel finalement c'est que Louis se fait toujours avoir, même en amitié. Il a beau être quelqu'un de gentil, d'attentionné (il va même inviter Mike à faire un bain de boue, et lui offrir un gâteau qu'il ne verra donc jamais "Welcome to Team Litt" qu'il disait), mais finalement, il se fait encore une fois avoir. J'ai de la peine pour Louis. Ce dernier est clairement le personnage le plus intéressant de Suits à présent. Derrière sa folie, ses grimaces, ses dialogues (notamment son petit monologue façon Le Cercle des Poètes Disparus au milieu des employés de Pearson Darby), tout est finalement excellent.
Je ne sais donc pas ce que nous prépare la saison autour de ce personnage étant donné que traiter d'une amitié avec Mike aurait été nouveau et excellent. Le fait que Harvey prenne le temps de pardonner à Mike est une bonne chose mais j'aurais plutôt vu cela arriver au milieu de la saison histoire que l'on profite un peu plus de l'amitié qui commençait à peine à éclore dans cet épisode. Certes, l'amitié qu'il y a entre Harvey et Mike est forte, mais c'était quelque chose à challenger cette année, et à laisser de côté pendant quelques épisodes histoire que l'on voit un peu où Suits peut nous emmener. Maintenant, la question est que faire de Louis. Une ultime vengeance ? Je le vois bien rejoindre le clan de Jessica et se liguer contre Harvey. Mais ce serait bien trop simpliste et cela pourrait nous faire revivre ce que l'on a déjà pu vivre la saison passée. Le sentiment de répétition qu'amène cette fin d'épisode ne me plait donc pas. Et puis j'avais envie de voir Louis plus heureux qu'à l'accoutumée.

vlcsnap-2013-07-24-11h56m32s216
Au-delà de cette petite intrigue très plaisante, l'épisode poursuit le reste. Notamment ce que prépare Harvey, ou encore l'affaire de la semaine dernière qui tente de trouver son dénouement cette semaine. Harvey était donc au coeur de l'intrigue judiciaire de ce début de saison alors qu'il en apprend un peu plus sur Ava Hessington et l'entreprise pétrolière qui a son nom. Tout cela va permettre encore une fois de mettre les points sur les i ici et là. Si Harvey et Jessica s'effleurer un peu trop (on ne sent pas le piment qui monte au nez, et c'est dommage) sans réellement se toucher, le tout commence à prendre malgré tout une forme bien plus plaisante. Surtout que Harvey semble faire un peu ce qu'il veut, sans écouter celle qui est tout de même sa patronne. Mais derrière tout cela il y a aussi le fait que Harvey a aidé Jessica a arriver là. Le jeu des chaises musicales et tout ce qui s'en suit pourrait devenir intéressant dans les prochains épisodes qui arrivent.
Un peu comme vis-à-vis de Donna et Rachel dont j'aime bien l'histoire. Ces deux personnages tentent de se faire une place dans ce milieu d'hommes et de requins avec une simplicité déconcertante. Au fond elles ne cherchent pas à aller trop loin, et restent dans leur coin. Il faut dire que les autres personnages font suffisamment le show. Mais Donna n'est jamais en reste de nous offrir une petite réplique succulente. Ce nouvel épisode de Suits était bien meilleure que le premier de la saison, notamment grâce à la relation entre Louis et Mike, mais tout cela se termine déjà et je suis grandement déçu. Comment aborder la suite de la saison est question que l'on est en droit de se poser. A suivre ?
Note : 7.5/10. En bref, du très bon Suits mais il va falloir éviter de me faire des coups comme ce cliffangher. C'est triste et cruel à la fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines