Magazine Humeur

Encore un massacre d'arbres à Paris !

Publié le 22 juillet 2013 par Delanopolis
Décidément, après l'abattage sauvage des frondaisons de la place de la République et le meurtre des arbres de Jean Bouin, Hidalgo et Delanoë n'en finissent pas d'éradiquer des arbres pour leurs projets copino-communicationnels. Dernières victimes prévues : 25 arbres magnifiques présents sur le stade Hébert où, pour cause de grand marchandage avec la Fédération française de tennis, cette dernière va créer son Centre national d'entraînement. Les arbres qui se trouvent sur place seront remplacés par de maigrichons troènes alors qu'ils sont quasiment tous beaux, grands et sains. Encore un massacre d'arbres à Paris ! Vous trouverez en cliquant ICI le relevé phytosanitaire inclus dans le permis de construire du Centre national d'entrainement (CNE) de la FFT.

Cette dernière a demandé mi-juillet à la ville de Paris de lui délivrer une autorisation d'abattage de 25 arbres sur 32.

Vous remarquez que des arbres de grand développement et quasiment tous sains ( magnifique cèdre, ginkgo, chênes..) vont être remplacés par une allée de troènes et arbres à petit développement.

Ceci est la conséquence de la modification générale du PLU adoptée le 6/7 février 2011 afin d'éviter l 'annulation du permis du nouveau stade Jean Bouin ( il aurait fallu replanter des arbres sur la pelouse du stade pour satisfaire aux anciennes règles en matière de densité arborée) et permettre l'extension de Roland Garros en plein Bois de Boulogne.

Il est pourtant recommandé de planter des arbres et augmenter la surface végétalisée afin de lutter contre les îlots de chaleur urbains, nocifs pour la santé comme on peut s'en rendre compte en ce moment. Seule l'ombre des arbres et les espaces de pleine terre permettent de rafraichir nos canyons urbains.

Marcher à l'ombre et avenue du général Sarrail ou boulevard Murat sera bientôt impossible.

Et quid de la présence d'abeilles dans les arbres ? La FFT s'en est elle souciée?

Que les vrais écologistes et les amoureux de la nature à Paris surveillent attentivement la mairie delanoiste cet été. C'est son époque préférée pour accomplir ses mauvais coups contre les arbres !


Encore un massacre d'arbres à Paris !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines