Magazine Beauté

✤ Le gel d’aloe vera, le must have de l’été ✤

Publié le 24 juillet 2013 par Biotytips

Hello les Biotys !

P1050391

Voici un article que j’aurais dû écrire depuis bien longtemps. En effet le gel d’aloe vera est pour moi un indispensable beauté à avoir chez soi. Je m’en sers principalement pour hydrater mes cheveux au quotidien mais aussi pour mon visage. Avec l’été qui s’est bien installé, il reste plus que jamais un allié de taille dont on ne peut plus se passer une fois testé. Voyons ensemble les caractéristiques de ce gel aux multiples facettes.

PicMonkey Collage

logo
Pour le visage, le gel d’aloe vera constitue à lui tout seul un véritable soin pour la peau. Utilisé pur ou accompagné, il peut même être utilisé en tant que "crème" pour le visage ou pour le corps. Grâce aux multiples éléments et actifs qui le compose, cela fait de lui un produit très hydratant. Pour ma part, je préfère l’utiliser en été sur visage car je le trouve léger, matifiant et agréable grâce à son effet rafraîchissant lorsqu’il fait chaud. De plus le gel d’aloe vera permet aussi d’apaiser la peau en cas de coups de soleil ou de piqûres d’insectes. Apprécié par tous les types de peaux, il a aussi la propriété d’être purifiant, régénérant et cicatrisant. Vous pouvez l’appliquer tel quel sur la peau ou mélangé avec une huile végétale et des actifs pour un sérum personnalisé.

aloe

Le gel d’aloe vera d’Aroma-zone est 100 % naturel, de ce fait, c’est un produit très fragile qu’il faudra conserver 6 mois après son ouverture, dans son frigo, pour un effet encore plus rafraîchissant. Il est composé d’un flacon pompe, très facile d’utilisation et quelques pressions suffisent amplement. La texture du gel est fluide et transparente, non grasse et inodore. Appliqué sur la peau, une sensation de tiraillement peu se faire ressentir mais cet effet s’estompe après quelques minutes.

logo
Le gel d’aloe vera est aussi un excellent hydratant qui convient à tous les types de cheveux. Utilisé pur quotidiennement sur vos longueurs et pointes, il saura redonner du peps à vos cheveux bouclés. Appliqué en finition sur l’ensemble de la chevelure il fera office de gel coiffant pour une touche sophistiquée. Il peut être également utilisé sur le cuir chevelus pour celles qui souffrent de démangeaisons ou d’irritations. Attention tout de même à ne pas en mettre trop si vous ne voulez pas vous retrouver avec un effet cartonné. Pour remédier à ce problème, une fois appliqué, vous pouvez utiliser la méthode du scrunching. Vous pouvez aussi l’incorporer dans vos masques maison ou dans vos préparations cosmétiques en tant qu’actif. Ma petite astuce? j’aime beaucoup le combiner avec une huile végétale pour un effet hydratant et nourrissant pour des cheveux en pleine santé!

P1050377
Plus qu’un coup de cœur, le gel d’aloe vera  est devenu pour moi une valeur sûre dont je ne peux plus me passer. J’ai toujours un flacon qui m’attend dans mon frigo, prêt à être utilisé à tout moment. Pour mes cheveux, ce produit à vraiment été une révélation. D’une part il hydrate parfaitement mes cheveux mais il aide aussi à maintenir et à redéfinir mes boucles. Pour le visage, j’aime beaucoup son fini mate, apaisant et purifiant. Grâce à ses vertus protectrices et régénérantes, le gel d’aloe vera est sans aucun doute un allié de choc qu’il faut se procurer de toute urgence pour votre été.

Lors de mon voyage en Afrique, j’ai pu utilisé le gel d’aloe vera provenant directement du jardin. En extraire le gel est vraiment très simple et rapide, vous seriez surpris par la quantité qu’on peut en extraire. De ce fait il est tout à fait possible d’en avoir chez soi car de la plante au gel, il n’y a qu’un pas. Là bas, c’est un produit beaucoup utilisé pour soigner tous les petits bobos. La plante est vraiment utilisée à des fins médicinales, en interne mélangé avec du miel. D’ailleurs ma sœur qui a eu beaucoup de boutons à cause soleil s’en est appliqué sur son visage pour aider à l’assèchement. Et vous quoi? ça marche !

Et vous les filles, connaissez-vous le gel d’aloe vera? Comment l’utilisez-vous?

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook  

Facebook

Vous aimerez peut-être : 

1001065_10151549467894775_1383721065_n
 Les baumes Badger, mon sauveur !

ljlkjlkjkj
 L’huile essentielle de Bay St thomas contre la chute des cheveux

13221974898eRSoc
 Nourrir ses cheveux c’est bien, les hydrater c’est encore mieux !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte